Captain America Civil War, il est temps de choisir son camp !

Captain America Civil War, il est temps de choisir son camp !

C’est le 27 avril 2016 que sortira le nouveau film Marvel, « Captain America, Civil War », très attendu par les fans pour l’affrontement mythique qui opposera Iron Man et Captain America, pourtant amis et alliés.

Salué pour son courage et sa bravoure, le capitaine Steve Rogers est nommé à la tête des Avengers afin de protéger l’humanité. Suite à un évènement inattendu et aux diverses situations auxquelles les Avengers a dû faire face, le gouvernement décide de créer une loi de recensement des super héros. Celle-ci permettrait de réglementer les actions de tous les héros et ainsi de rassurer la population. Cette nouvelle inattendue crée alors une division au sein de l’équipe. Si Tony Stark est prêt à se plier à la règle du gouvernement, Steve Rogers lui s’y oppose fortement et va alors se dresser contre ses alliés pour combattre cette décision. Deux camps se forment, aucun ne veut céder. Une guerre se prépare, au détriment de certaines amitiés. Il est l’heure de choisir son camp.

Une histoire d’amitiés…
A l’image de son rôle dans le film, Bucky Barnes, l’ancien Soldat de l’Hiver, occupe une place de choix dans ce trailer. Mais il n’est plus à la solde d’Hydra, et fait maintenant partie des Avengers. Et c’est en partie pour protéger son ami que Steve va s’opposer à la loi du gouvernement. Cet aspect de l’histoire permet de contrebalancer avec l’enjeu politique du film, en donnant aux personnages une autre raison de se battre. Mais ira-t-il pour cela jusqu’à détruire complètement son amitié avec Tony Stark ?

Une multitude de héros
Bien plus qu’un « Captain America », ce film est aussi un « Avengers ». Comme le montre les premières images, même si Steve Rogers est au centre de cette guerre, tous les héros vont y prendre part. L’occasion pour nous de retrouver Iron Man, Black Widow, Hawkeye et d’autres, mais aussi de découvrir ou redécouvrir des héros moins présents, comme Black Panther.
Hulk et Spider-Man ont confirmé leur apparition dans « Civil War », mais n’étant pas présents dans le trailer, nous ne savons pas encore quel sera précisément leur rôle.

Récap’ des équipes
Qui rejoindra le camp de Tony Stark et qui soutiendra Steve Rogers ? La rédaction vous révèle tout :

Iron Man pourra compter sur War Machine, Spider-Man, La Vision, Black Widow et Black Panther.
Captain America sera soutenu par Le Faucon, Scarlet Witch, Bucky, Ant-Man ainsi que Hawkeye.

Malgré de nombreuses différences annoncées par rapport au Comic original, on peut s’attendre à un très bon film, ainsi qu’à un combat inoubliable. Peu importe le gagnant, tout va changer. Et vous, dans quelle équipe êtes-vous ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *