#VotreTendance : Ben Mazué

#VotreTendance : Ben Mazué

Ben Mazué est un auteur-compositeur intérprète de 33 ans. C’est la raison d’ailleurs pour laquelle il a sorti son second album l’an dernier, intitulé « 33 ».

Né à Nice en 1981, il se lance dans la musique à l’âge de 25 ans. Après avoir étudié la médecine, c’est 5 ans après avoir découvert ce milieu artistique qu’il sort son premier album. Il a d’ailleurs été récompensé pour ses talents par le prix SACEM des découvertes en 2006 qui lui ouvre la porte des premiers parties de chanteurs tels que Tété ou Hocus Pocus.  Son atout est son écriture. Ses textes sont toujours criants de vérité où tout le monde peut s’y identifier. Il mèle chant et slam voir rap, sur des thèmes relevant plus généralement du hip-hop … Une sorte de fourre-tout bien organisé. 

Il y a quelques mois, Ben Mazué a participé à l’album « Il nous restera ça » de Grand Corps Malade en interprétant le titre « La résiliation« . Le dernier album de Ben Mazué « 33 » fait référence à son âge. De même, son album entier retrace les différentes périodes de la vie. Pour ce faire, il s’est entouré de nombreux artistes de talent : Charlie Winston, Ben l’Oncle Soul,  Bruno Muschio (créateur de Bref).

Ben Mazué n’est pas encore très connu par le grand public, mais cela ne saurait tarder…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *