GiedRé nous chante la vie

giedré

Ta vie c’est de la merde” nous chante cette auteure-interprète et humoriste lituanienne, avec son grand sourire et son look enfantin et kitsh. Originale, drôle et mignonne (à sa façon), on vous présente GiedRé, cet ovni de la chanson française !

Quand on l’appelait Moisie

C’est au début des années 2000 que la jeune GiedRé commence à composer des chansons, et à les interpréter dans un bar de son quartier. Remarquée par Raphaël Mezrahi, elle se produit alors en première partie de son spectacle et adopte le nom de scène « Moisie ». Elle assurera ensuite les premières parties du spectacle de Baffie, puis d’Oldelaf.

Quand elle sort des disques

Elle sort son premier album, intitulé en toute simplicité Mon premier disque, en 2011. La chanteuse fait le choix de l’auto-production et refuse les offres de l’industrie musicale. Elle sort également un CdVd, qui regroupe ses chansons et ses clips, et fait la tournée des festivals, jusqu’en Suisse, allant jusqu’à se produire dans des endroits insolites, comme on peut s’y attendre (un appartement et une maison d’arrêt à Belfort).

Après une centaine de concerts en 2 ans, et une jolie communauté de 27 000 fans formée sur Facebook, l’humoriste sort, le premier avril 2012, Mon premier album genre Panninni, un album de vignettes auto-collantes à gratter, permettant de télécharger les chansons grâce à un code. La chanteuse innove, toujours pleine d’humour !

En 2013, se suivent les sorties de MoN PREMIER ALbuM VeNdu daNS LeS VRAIS MAGASINS et MoN PReMieR aLBuM aVeC D’auTReS iNSTRuMeNTS Que JuSTe La GuiTaRe, pendant que la chanteuse continue de se produire dans les salles françaises.

Sa première compilation (vinyle et CD) et d’un DVD, est enregistré en public à l’occasion de son concert exceptionnel donné à l’Olympia en mars 2014.

Quand on entend des paroles d’adultes avec une voix d’enfant

Ce qui fait le charme de GiedRé ? Des paroles, crues, traitant de sujets tels que la prostitution ou la pédophilie et pleines d’humour noir, mais prononcées avec une attitude ultra mignonne et une voix toute douce. Ses tenues so kitsh et son attitude légère en font un ovni musical, qui apporte une touche de fraîcheur et d’originalité à la chanson française tout en traitant de vrais sujets. Des sujets difficiles, sous formes de comptines. L’humoriste dit simplement retranscrire la réalité, et nous chante avec un grand sourire « la vie c’est de la merde! ».

Quand on peut aller la voir en spectacle !

Un an après la sortie de son dernier album, Lalala, elle revient sur le devant de la scène avec un spectacle : GiedRé est les gens. Chanson et humour au programme: je vous promet que vous ne serez pas déçus !

Retrouvez-là à Paris jusqu’au 24/11, puis à Joyeuse, Toulon, Capendu et Albi en décembre !
Les vraies dates ici !

Facebook     |     Instagram     |     Youtube     |     Site perso