Damien et Renan Luce : Deux frères sur scène

Aujourd’hui, la rédaction vous parle de « Bobines ! », spectacle de Damien et Renan Luce. Un projet éphémère qui intègre l’art du théâtre et de la musique.

Source

Beaucoup d’en nous connaissent déjà Renan Luce, l’interprète de « La Lettre ». Le temps d’un spectacle, le chanteur partage la scène avec son frère Damien, musicien lui aussi. Le temps d’un spectacle les deux frères se retrouvent pour raconter ensemble leurs souvenirs et la relation qu’ils entretiennent l’un envers l’autre. Le titre de ce divertissement tient bien son nom « Bobines ! ».

Les deux frères sont en tournée dans toute la France pour partager de bons et beaux moments avec le public.

L’idée du spectacle

Mais d’où part cette idée géniale ? Les deux frères l’expliquent eux-mêmes : « Enfants, nous nous enregistrions sur cassettes, au sous-sol de notre maison, en pleine cambrousse. Ces bonnes vieilles cassettes audio au son tremblotant, que nous rembobinions au stylo Bic quand la bande s’emmêlait. Nous les avons retrouvées. Y entendre nos voix, nos chamailleries, des chansons, du piano nous a remis en mémoire ce temps où nous montions des spectacles avec le sérieux d’un enfant qui joue. Et surtout, nous a donné envie de créer ensemble « Bobines ! ». 

Damien et Renan Luce vous racontent sans langue de bois leur enfance et les différents chemins qu’ils ont pris. En plus de raconter des histoires, en chanson et en jouant sur scène, les deux artistes amènent des objets qui leurs sont précieux : vieux lecteur, cassettes, guitares, piano et bien d’autres.

Voici un petit teaser vidéo pour vous faire une idée de l’ambiance du spectacle :

Envie de les retrouver sur scène ?

DECEMBRE : 

Le 4 à Le Haillan
Le 5 à Villeneuve sur Lot
Le 9 à Louvain La Neuve
Le 10 à Mouscron
Le 11 à Caudry
Le 12 à Montgeron
Le 14 à Paris au Café de la Danse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *