Christina Perri : La Reine des chansons d’amour

Pour cette nouvelle #VotreTendance de la semaine, la rédaction vous parle de Christina Perri, chanteuse discrète mais dont tout le monde connait au moins une chanson…

Christina Perri, son nom ne vous dit peut-être rien et pourtant, vous avez forcément déjà entendu l’un de ses titres. La chanteuse Américaine est la reine des chansons d’amour et des peines de cœur. Sa musique est souvent utilisée pour les bandes annonces de films « fleur bleu » comme « Twilight » par exemple. Christina Perri  a récemment écrit la bande originale de « Pan ». La musique que vous entendez dans la bande-annonce du film, c’est elle ! Désormais, vous avez très certainement envie de faire plus ample connaissance avec l’artiste.

Christina Perri est née le 19 août 1986 à Philadelphie aux Etats-Unis. Adolescente, la jeune fille commence à s’intéresser de plus en plus à la musique, si bien qu’elle travaillera dans ce domaine. Sans perdre de temps, elle commence la production d’un album avec l’aide de son grand frère et de sa sœur. Pour voler de ses propres ailes, elle part tenter sa chance à Los Angeles accompagnée de son petit ami. Christina n’arrive pas à trouver l’inspiration et ses chansons n’aboutissent pas. Son petit ami de l’époque rompt avec elle, l’Américaine rentre chez elle. Elle trouve un job de serveuse, travaille ses textes le soir et à partir de ce moment tout commence.

2010 : Le début d’une vraie carrière

Suite à cette douloureuse rupture, Christina Perri trouve l’inspiration. Sa séparation avec son ex petit copain lui permet d’écrire son premier succès « Jar Of Hearts ». Le single se vend en plus de 100 000 exemplaires en moins d’un mois. Un bon début et une bonne note qui encourage l’artiste à continuer sur ce chemin.

Après un premier passage à la télévision dans l’émission The Early Show sur la chaîne américaine CBS, Christina Perri sort un premier EP. 1 an plus tard, la chanteuse sort son premier album officiel titré « Lovestrong ». Dans cet album apparaît son titre phare « Jar Of Hearts ».

2011 est aussi l’année de sortie de « Twilight, Chapitre IV : Révélation ». C’est l’occasion pour la chanteuse d’accroître sa popularité. Elle signe la bande originale avec le titre « A Thousand Years ». Fort de son succès, ce titre est renouvelé par la chanteuse et de nouveau repris pour la Chapitre V de la saga.

En 2014, Christina Perri sort son deuxième album « Heard or Heart ». Un album réussi qui nous fait rêver. Le premier single est « Human », un morceau remarquablement beau et bon. « The Words » est le second single à sortir pour la promotion de son album. A noter la présence du Capitaine Crochet de « Once Upon A Time » dans le clip.

Suivre et écouter Christina Perri :
        

Le succès de Christina Perri est encore tout récent mais le nombre de ses fans. Friands de texte à fleur de peau ? L’artiste vous donnera des frissons… Vous allez tomber amoureux de sa musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *