Better Call Saul! : Produit dérivé de Breaking Bad

Vous l’aurez compris cette semaine la rédaction vous parle de Breaking Bad, une série qui s’est terminée le 29 septembre 2013 aux Etats-Unis. Mais nous n’avons pas tout à fait fini d’en entendre parler …

Suite au succès fulgurant de la série, le créateur, Vince Gilligan en veut encore plus. Tous les fans connaissent Saul Goodman, l’avocat pas très net de Monsieur White , Jesse Pinkman et autres crapules en tout genre. Il connait des gens qui connaissent des gens, qui connaissent des gens… Alors il connait du monde ! Pourquoi ne pas en faire une série ?

Son slogan : Better Call Saul ! La vie du célèbre avocat nous intrigue tous et nous n’allons pas tarder à vivre ses aventures avant l’arrivée de Walter White. Ce préquel sera bien entendu inspiré de l’univers de « Breaking Bad » mais en moins sombre et en plus drôle. Aucun doute sur ce point, le Goodman est un comique dans l’âme. Au casting beaucoup de petits nouveaux mais également des anciens : Mike, la force tranquille de « Breaking Bad » (Jonathan Banks) sera de la partie. Il y aura notamment une apparition de Jesse Pinkman, confirmée par Aaron Paul lors de la promotion du film « Need For Speed ».

Une série dérivée, une bonne idée ?

Rares sont les préquels qui ont survécu à leur grand frère. Dernièrement « The Originals », dérivé de « The Vampire Diaries » s’en est plutôt bien sorti (renouvelé pour une seconde saison à la rentrée 2014). Autant dire que « Better Call Saul ! » a toutes les chances de décoller. Premièrement on adore son interprète Bod Odenkirk avec son air de Kevin Costner et ses blagues à deux balles (peut-être lourd par moment ?). Ensuite l’apparition de quelques anciens pourrait également contribuer au succès de la future série. Verdict en 2015 (et non novembre 2014 finalement) sur la chaîne américaine AMC. Côté français encore faut-il diffuser « Breaking Bad »…

Better Call Saul ! La rédaction y croit et vous en donnera des nouvelles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *