Arrow vs The Flash : Qui gagne ?

Alors que la saison 4 d' »Arrow« et la saison 2 de « The Flash » battent leur plein, la rédaction de VotreTalent s’est demandée laquelle de ces séries est la meilleure. Pas question ici de comparer la force de Green Arrow et celle de The Flash, mais bien d’analyser la qualité de ces deux shows, à la fois très proche et très différents. Il y a deux ans, les producteurs de la série à succès de The CW, « Arrow« , ont annoncé qu’ils travaillaient sur « The Flash« , un spin-off du show. Néanmoins, à l’heure actuelle, on se demande si « The Flash » n’est pas un cran au-dessus de « Arrow« , et si les deux séries se valent.

Source

Les personnages

D’un côté, on retrouve le beau et le charmant Oliver Queen (Stephen Amell), fils de milliardaire. De l’autre, le gentil et attachant Barry Allen (Grant Gustin), modeste expert en police scientifique. L’un est devenu Arrow, après ce qu’il a vécu durant cinq ans en naufrage. L’autre est devenu The Flash, après avoir été exposé à un explosateur de particules. L’un utilise ses réflexes, son intelligence et son arc pour vaincre ses adversaires. L’autre utilise sa vitesse exponentielle. Vous l’aurez compris, les deux héros sont totalement différents, et pourtant, on s’attache énormément à eux, d’un côté comme de l’autre. Ce duo de héros explique en partie le succès accordé à leurs shows respectifs. Mais les autres personnages ont également leur rôle à jouer.

Dans « Arrow« , on adore la relation fraternelle et respectueuse entre Oliver et John Diggle, et la relation frère-soeur avec Thea. On est également friand des autres relations : notamment celle que le héros partage avec Felicity, et celle avec Laurel, son ex. D’autres personnages, peut-être moins importants, ont leur place dans le cœur des fans, mais ceux-ci sont tous attachants à leur manière. On aime aussi le fait qu’Arrow n’agisse plus seul, et qu’il a toute une équipe de super-héros ou non, derrière lui.

Dans « The Flash« , le côté attachant de Barry donne son charme à la série. Même si Iris, son « élue » exaspère plus qu’autre chose, on ne peut qu’aimer la relation que le héros partage avec elle, et avec son père adoptif, Joe. Comme dans « Arrow« , Barry semble avoir une équipe très soudée derrière lui, et on admire tout aussi bien les liens entre les personnages. Caitlin et Cisco, bien qu’ayant des caractères différents, apportent un plus à la série, on s’identifie peut-être plus facilement à eux qu’aux personnages d' »Arrow« . L’arrivée dans la seconde saison de la charmante Patty Spivot renforce cet attachement envers les protagonistes.


Au niveau de l’ambiance et de l’intrigue

Dans les deux séries, l’ambiance est à la fois très proche et très différente. Elle paraît plus sombre dans « Arrow« , où on ressort davantage la « noirceur » d’Oliver Queen et des autre personnages. « The Flash » se lâche un peu plus au niveau des blagues, et ce n’est pas plus mal. L’univers d' »Arrow » paraît plus réel, à la vue de ses adversaires. En effet, dans « The Flash« , les antagonistes ont des pouvoirs, dû à l’accélérateur de particules. La vraie force de « Arrow« , par rapport à « The Flash« , réside dans les flash-backs auxquelles on assiste depuis le début de la série, qui apporte un plus à la série.

En attendant, voici une vidéo d’un combat entre les deux personnages, extrait d’un cross-over entre les deux séries : 

Voici également une vidéo réalisée par les acteurs, mais qui n’apparaît pas dans les deux shows, où tous les personnages des deux séries s’affrontent :

L’ambiance et l’intrigue dans les deux séries sont différentes, mais les deux s’apprécient autant. Les personnages dans Arrow forcent (pour la plupart) le respect, là où ils forcent l’attachement dans The Flash. Quels sont vos personnages préférés dans ses deux séries ? De mon côté, outre les deux héros Oliver et Barry, j’ai une préférence pour Laurel Lance et Caitlin Snow.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *