Louise Bourgoin la reine des comédies

LouiseB_VT_01

La #VotreTendance de ce jeudi met à l’honneur l’actrice française Louise Bourgoin, actuellement à l’affiche de « L’un dans l’autre » avec Stéphane De Groodt. Retour sur les grands axes de la carrière de la belle.

Actrice, mannequin et animatrice TV, Louise Bourgoin a plus d’une corde à son arc. Même si aujourd’hui elle se consacre pleinement à sa carrière d’actrice, elle n’était pas forcément destinée à une aventure sur grand écran. Autrefois Miss Météo pour Canal +, vue dans les films français « Adèle Blanc Sec », « Un heureux événement » mais aussi dans des petites productions américaines dont notamment « Mojave », Louise Bourgoin ne se refuse rien !

Louise Bougoin et le petit écran

Née à Rennes, Ariane (de son vrai prénom) se destinait à devenir professeure d’arts plastiques. Elle débute en tant qu’animatrice sur Filles TV! en 2004. En 2006, elle devient la Miss Météo du Grand Journal de Canal +. Une révélation, Louise Bourgoin se révèle très drôle et attachante. C’est à ce moment-là qu’elle opte pour le pseudonyme de Louise, son deuxième prénom, afin d’éviter la confusion avec la chroniqueuse du Grand Journal, Ariane Massenet. Un rôle qu’elle tiendra durant deux ans. Une aubaine qui lui permettra d’approcher le monde du cinéma.

Quand le cinéma lui ouvre les bras 

Ce n’est d’autre que Fabrice Luchini qui repère le potentiel de Louise Bourgoin. Sur les conseils de l’acteur, Louise passe le casting pour « La Fille de Monaco ». Elle obtient le rôle féminin du film qui lui vaudra en 2009 une nomination aux Césars dans la catégorie espoir féminin.

Elle confirme son essai au cinéma en décrochant le rôle principal d’Adèle Blanc Sec, le blockbuster de Luc Besson. On la voit par la suite dans « Un heureux événement », « L’amour dure trois ans », « La Religieuse » aux côtés d’Isabelle Huppert.

Louise Bourgoin a également eu quelques opportunités à l’international. Elle tient un rôle dans « Duo d’escrocs » avec Pierce Brosnan ainsi que dans « Mojave » un thriller américain dans lequel elle donne la réplique à Oscar Isaac entre autres.

Aujourd’hui, l’actrice Louise Bourgoin continue son parcours et progresse encore dans le cinéma français. Elle est à l’affiche depuis le 20 septembre dernier de « L’un dans l’autre ».