Basique : on revoit les bases avec Orelsan

Orelsan_VT_01

On en parle et ça buzz depuis plusieurs jours ! Orelsan est de retour avec un nouveau single « Basique ». Un son efficace, des paroles d’apparence simples et un clip extrêmement bien fait ! 

Le rappeur français revient sur le devant de la scène avec « Basique ». Ce nouveau single annonce la sortie du troisième album solo d’Orelsan. On sait déjà que ce nouvel opus s’appellera « La Fête est finie » et qu’il sortira le 20 octobre prochain. En attendant, retour sur le buzz du moment « Basique ». 

Des paroles fortes et des punchlines qui claquent

« Ok. Je vais sortir un nouvel album. Mais avant faut qu’on revoie les bases. Je vais faire une vidéo simple où je vais dire des trucs simples. Parce que vous êtes trop cons. Simple, basique ok. ». Une introduction sans langue de bois dans laquelle le rappeur tient à revoir les bases avec ses auditeurs qui pour lui sont « trop cons ». Une autodérision jouissive sans pincette. Des punchlines comme seul Orelsan peut le faire, des vérités (?) simples et basiques sur notre société actuelle. Des sujets de société passés au crible : du Front national, aux Dauphins violeurs sans oublier les autres sujets qui touchent à l’alcool, l’argent, l’image des jeunes générations – souvent mal perçue – et associée à de nombreux clichés.

« Basique » est donc un premier single simple, mais bourré d’originalité de par les paroles mais aussi par le clip !

Un clip efficace et incroyable 

Un seul plan-séquence filmé avec un drone. Outre les paroles, le clip en fait beaucoup et nous en met vraiment plein les yeux. Tout au long de la vidéo, une flopée de personnes alignées face à face qui illustrent les propos du rappeur marchant entre les deux lignées.

Ok, Orelsan est de retour. Simple, « Basique » et ultra original. Les bases sont revues, nous voilà prêts pour « La Fête est Finie  », le troisième album solo de l’artiste, sortie prévue le 20 octobre prochain.