Les Casseurs Flowters arrivent sur grand écran !

Les Casseurs Flowters arrivent sur grand écran !

Après le succès de leur premier album, Orelsan et son acolyte Gringe décident de s’attaquer au cinéma, avec leur comédie semi-autobiographique, « Comment c’est loin« .

« Comment c’est loin« , c’est l’histoire de deux rappeurs trentenaires, et de beaucoup de fainéantise. Après des années de non productivité, les deux amis sont en manque d’inspiration, et ne réussissent pas à écrire un seul morceau. Après un échange  mouvementé avec leurs producteurs, un ultimatum leur est donné : il leur reste 24h pour livrer un single. Trouveront-ils enfin la motivation pour produire un single ?

Tout va bien pour les Casseurs Flowters : après un album à succès, on les retrouve depuis la rentrée 2015 sur Canal +, dans le programme « Bloqués« , imaginé par Kyan Khojandi et Bruno Muschio, co-auteurs de la série « Bref« . Fort de leur succès, les deux rappeurs se lancent dans la réalisation de leur film, auquel ils pensent depuis des années.

(Petite anecdote, saviez-vous que le nom du groupe vient du film « Maman, j’ai raté l’avion » ?)

« Comment c’est loin » est une comédie « basée sur la réalité mais pas autobiographique », assure Orelsan. Beaucoup de personnages du scénario existent vraiment, mais les situations sont réinventées. L’histoire se déroule à Caen, une ville qu’ils connaissent bien pour y avoir vécu en colocation pendant leurs études. C’est cette période de leur vie qui a beaucoup inspiré leur album, et est aujourd’hui la trame du fil

Jusque-là très bien accueilli lors de ses présentations en avant-première, le film sortira dans les salles le 9 décembre, et s’accompagnera d’un nouvel album des Casseurs Flowters, qui sera aussi la bande originale du film.

Pour les adicts des Casseurs Flowters et les autres, attitude nonchalante, blagues,  jean/basket et procrastination seront au rendez-vous ! Une comédie légère, qui promet de nous faire passer un bon moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *