Blacko nous livre un album rempli de sincérité !

Blacko vient de sortir son album « Dualité » ce 6 novembre. Nous allons donc vous en parler après avoir fait un petit rappel sur son parcours.

Source

Qui est Blacko ?

Quand on parle de Blacko, on pense évidemment à Sniper, groupe qu’il avait créé en 1997 avec les rappeurs Tunisiano et Aketo avant de s’en retirer en 2007 pour des raisons familiales et des problèmes relationnels avec Tunisiano.
Ensemble, ils ont sorti trois albums mémorables qui font définitivement partis de l’histoire du rap français.
Après cette séparation, le groupe a sorti un quatrième album en 2011. Mais sans Blacko, Sniper n’est plus vraiment Sniper !
Lors de son Planète Rap (émission sur Skyrock), le 4 février 2015, Blacko nous annonçait la reformation du groupe. Nous espérons donc bientôt pouvoir écouter un nouvelle album de,Sniper au complet cette fois !

Concernant sa carrière solo, il devait sortir en 2009 son premier album « Enfant du soleil » mais son label Desh Musique l’a boycotté. Blacko a donc décidé en 2010 de le diffuser sur Internet afin que le public puisse tout de même en profiter. Ce choix lui a valu une assignation en justice suite à une plainte de la part de ce label.

En 2011, il sort un EP 5 titres disponible gratuitement avant de s’absenter jusqu’en février 2015 où il revient avec un « Le temps est compté ». Cet EP  de 7 titres introduit l’album « Dualité » sorti le 6 novembre dernier.

Notre avis sur ce projet

Nous retrouvons enfin cette voix que nous prenons plaisir à écouter et qui nous avait manqué ! Dans cet album, Blacko a choisi de travailler avec Doct Ness et Dj E-Rise, tous deux compositeurs, pour la réalisation de la majorité des titres de l’album. C’est une belle collaboration réussie entre ces trois talents.
Joey Starr fait une brève apparition sur le titre « Dépasse tes limite ». Ces deux artistes avaient déjà collaboré par le passé avec le groupe Sniper. C’est donc pour nous un petit retour aux sources.
Ce projet est rempli d’amour,  il y rend hommage à sa mère décédée, il lance un SOS pour notre planète mal en point et nous conseille de vivre notre vie pleinement. 
A travers le titre « Rêveur », il nous rappelle l’une des raisons pour lesquelles il chante : rendre les gens heureux !

Il chante également pour défendre ses convictions et partager un message conscient notamment avec des morceaux comme « La rue c’est pas ma mère » ou encore « Que Dieu me pardonne ».
Blacko est un artiste qui ne veut pas jouer de rôle : « Je ne fais pas dans la science fiction, je préfère la réalité ». Il souhaite rester vrai dans ce qu’il écrit et ce qu’il dit. Il est l’auteur de textes sensés et réfléchis qui ouvriront peut-être les yeux de certains.

Coup de cœur de la rédaction

« Le mur du silence » est titre poignant qui illustre l’histoire d’un enfant déboussolé par le divorce de ses parents. Un thème rarement abordé qui touche malheureusement de plus en plus de famille.

Ecouter et suivre Blacko :
          

« Dualité », un album réalisé avec le cœur qu’il serait bon de se procurer au plus vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *