Vitaa : L’évolution d’une artiste surprenante !

Vitaa vient de sortir ce 6 novembre son quatrième album. Nous allons vous le présenter après un petit rappel de son parcours.

Source

Qui est Vitaa ?

La majorité des personnes qui suivent Vitaa aujourd’hui l’ont connue grâce à l’immense succès de « Confessions nocturnes » en duo avec Diam’s. Mais cette belle artiste existait avant ce hit. Le public a pu l’entendre pour la première fois en 2001 sur la compilation « Double Face 4 » de Dj KostDadoo l’avait invité sur le refrain de « Pas à pas« . Elle avait également déjà travaillé avec Diam’s sur les titres « La gomme » et « Oublie« .

En 2007, elle sort son premier album « A fleur de toi » qui a été certifié triple disque de platine.

En 2009, elle annonce son retour avec le titre « Une fille pas comme les autres » qui montrera qu’elle est loin d’être celle qu’on croit. Vitaa est une femme forte qui aime les films d’action est les gros bolides. A travers « Celle que je vois« , elle s’ouvre davantage à son public. La chanteuse invite Diam’s sur ce deuxième projet le temps d’une chanson. Un duo qui fonctionne toujours à merveille, peut-être parce qu’au-delà de la musique, elles sont deux véritables amies.

Elle mettra ensuite sa carrière entre parenthèse pour se consacrer à sa vie de famille avant de revenir en 2013 avec « Game Over » en featuring avec le populaire Maître GimsUn titre surprenant et inattendu de la part de la chanteuse.« Ici et Maintenant » était donc un album très attendu qui a su satisfaire le public.

Devenir mère lui a fait revoir ses priorités et comprendre où se trouve son bonheur : chez elle ! La musique fait cependant partie d’elle et elle affectionne énormément l’amour et le soutien de son public.

En 2014, elle signe chez Monstre Marin Corporation avant de sortir « La Même » ce 6 novembre.

Notre avis sur ce nouvel album
Vitaa a fait le choix de rester la même, une femme sincère, fidèle à elle-même et à ses valeurs. A l’écoute de cet album, les nostalgiques regretteront la Vitaa de « A fleur de toi« . Mais pas de panique, elle chante toujours l’amour mais d’une autre façon.La chanteuse française a pris confiance et ose enfin aller vers d’autres directions. Les thèmes sont variés et les sonorités étonnantes.Vitaa n’est pas de ces artistes à la carrière éphémère. Elle sait se renouveler et innover. Sur cet album, elle a ouvert son univers à d’autres artistes. C’est également une chose assez surprenante de sa part. Sur son précédent album, il n’y avait que deux invités : Maitre Gims et Amel Bent (un duo sollicité par les internautes sur les réseaux sociaux). Elle a déjà chanté avec plusieurs artistes comme Sinik, Kery James ou encore Dry pour les accompagner sur leurs projets respectifs.

Les projets de la chanteuse sont variés et les univers sont tous différents.Chaque album ressemble à celle qu’elle est au moment où elle le réalise. Il n’est donc pas si surprenant que ce projet soit différent.

« Vivre » est le premier single de ce quatrième album. Ce titre reflète ses craintes, ses peurs et ses interrogations. Dans le clip, elle incarne une femme perdue, angoissée et déprimée. A le fin, on la retrouve souriante et joyeuse aux côtés de ses enfants. Probablement une manière de dire adieu à tout ça, à cette quête infinie du bonheur qu’elle a enfin trouvé en devenant maman.

« No limit« , second single du projet nous pousse à croire en nous et à continuer notre course malgré les échecs.

« T’es où ? », titre au rythme entraînant, illustre l’histoire d’une femme exigeante lassée d’attendre l’homme qu’il lui faut est le nouveau single. Le clip est en préparation.

A savoir que Vitaa accompagnera Maitre Gims sur sa tournée !

Coup de cœur de la rédaction

Nous aimons particulièrement le morceau « Tôt ou tard » co-écrit avec la grande K-Reen.Ce titre nous rappelle combien il peut être difficile de trouver le bon moment pour faire ou dire les choses.

Ecouter et suivre Vitaa :
          

La Même, un album à se procurér au plus vite que vous ne vous lasserai pas d’écouter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *