# VotreTendance: Charlie Puth, la révélation d’un talent

# VotreTendance: Charlie Puth, la révélation d'un talent

Révélé sur la bande originale de « Fast and Furious 7 » avec le titre « See you again », le jeune chanteur américain continue de faire parler de lui avec son nouveau single « Marvin Gaye », en duo avec Meghan Trainor. Retour sur la carrière de ce jeune artiste prometteur.

Comme beaucoup de grands artistes aujourd’hui, c’est sur Youtube que ce jeune chanteur fait ses débuts en 2009, en faisant des reprises d’Adele ou encore de Sia, ainsi que quelques unes de ses propres compositions.

En 2015 il se fait connaître du grand public grâce à son duo avec Wiz Khalifa sur le titre « See you again », en hommage à Paul Walker. Titre qu’il a lui-même écrit, et qui a pour le chanteur une signification personnelle, ayant lui aussi perdu un ami lors d’un accident de voiture. C’est suite à ce succès international que sa carrière prend un véritable élan.

Il rend aujourd’hui hommage à une icône de la musique, Marvin Gaye (« Sexual healing »), avec la chanteuse Meghan Trainor sur le titre qui porte son nom: « Marvin Gaye ». Un single qui obtient un succès presque immédiat grâce à sa présence sur la bande son de la nouvelle publicité télévisée de la marque FIAT.

Malgré son jeune âge Charlie, auteur, compositeur et interprète, a déjà travaillé avec les plus grands et se trouve derrière certains tubes chantés par Stevie Wonder, Jason Derulo, ou encore Lil Wayne, avec qui il chante sur « Nothing But Trouble », extrait de la B.O. du film « 808 ». Il a également annoncé récemment avoir écrit un titre pour la chanteuse Fergie.

Son premier album « Nine Track Mind », que le jeune artiste décrit comme de la « pop pleine de sensibilité », est sortit le 6 novembre dernier. En attendant de l’écouter, voici son nouveau clip « One call away ».

Ecouter et suivre cet artiste :
        

Charlie Puth est donc le chanteur pop à ne pas manquer cette année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *