#VotreTendance Colin Farrell : Parcours d’un grand acteur

#VotreTendance Colin Farrell : Parcours d’un grand acteur

Actuellement à l’affiche de « The Lobster », une comédie dramatique, Colin Farrell est de plus en plus présent au cinéma et à la télévision. Tout le monde connait son visage et a déjà vu au moins un film dans lequel il joue. Finalement, on en connait très peu sur lui. Portrait d’un acteur talentueux…

Colin Farrell est né le 31 mai 1976 à Dublin en Irlande. Il a un grand frère et deux grandes sœurs. Son père Eamon a longtemps travaillé dans la restauration et était footballeurs dans le club de la capitale. Alors qu’il voulait devenir footballeur, Colin Farrell quitte l’école à 17 ans et se lance dans la danse. Après des essais peu concluants, il abandonne.

Les premiers pas de Colin en tant qu’acteur

En 1995, son frère lui conseille de suivre des cours de comédie, pour l’aider à trouver sa voie. Cela porte très vite ses fruits puisqu’en 1998, l’apprenti comédien décroche des petits rôles dans des téléfilms et des séries TV. Il commence assez vite à apparaître dans des films au cinéma tels que « The War Zone » réalisé par Tim Roth. Entre temps, Colin Farrell fait du théâtre. C’est grâce à la pièce « In a Little World of Our Own » que le jeune homme se fait repérer par Kevin Spacey. Ce dernier lui propose alors de tenir un rôle dans « Ordinary Decent Criminal ». La carrière de l’Irlandais peut alors démarrer…

Les années 2000 : Montée en puissance au cinéma

Il décide de partir aux Etats-Unis et de vivre le véritable rêve américain. Il obtient un premier rôle principal dans un film de guerre à petit budget titré « Tigerland ». Malgré un succès mitigé, Colin se fait remarquer grâce à son jeu d’acteur irréprochable. Pour preuve, il remporte en 2000, le prix du meilleur acteur pour les Boston Society of Film Critics. Il enchaîne de nombreux rôles par la suite aux côtés d’acteurs déjà reconnus dans le milieu : Tom Cruise ou encore Bruce Willis.

En 2003, « Phone Game » est un film décisif dans la carrière de l’acteur. Dans ce thriller stressant, Colin Farrell est au centre de l’histoire puisque son personnage est pris au piège dans une cabine téléphonique tout au long du film. Il excelle dans ce rôle et les portes d’Hollywood sont grandes ouvertes.

Des rôles éclectiques
En 2004, il confirme toute l’étendue de son talent en interprétant Alexandre le Grand aux côtés d’Angelina Jolie et de Jared Leto. Un rôle qui le propulse dans la cour des grands.
Par la suite, il joue un flic dans « Miami Vice : Deux flics à Miami », le patron psychopathe dans « Comment tuer son boss ? », un vampire terrifiant dans « Fright Night » et bien d’autres !

2015 : Le nouveau visage de Colin

Cette année aura été une belle année pour l’acteur. Il intègre la saison 2 de « True Detective » aux côtés de Rachel McAdams et Vince Vaughn entre autres. Il interprète un flic mafieux qui tente de résoudre une nouvelle affaire macabre tout en faisant face à ses nombreux démons. Une saison 2 critiquée par beaucoup de monde. Pourtant Colin Farrell est tout simplement parfait dans ce rôle d’homme torturé.

En ce moment, il est à l’affiche de « The Lobster », un thriller romantique de science-fiction, remarqué et récompensé au Festival de Cannes 2015 (Le prix du Jury). L’année prochaine, il sera à l’affiche du spin-off d’Harry Potter, « Les Animaux Fantastiques ». Une nouvelle trilogie qui promet d’être allaitante.

Colin Farrell n’a plus rien à prouver. Par la variété de ses nombreux rôles, il nous montre qu’il est un acteur de talent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *