La vie est belle pour Indochine, qui revient avec « 13 » !

indochine

Le 8 septembre dernier, après 4 ans d’absence, on découvrait enfin « 13« , le nouveau bébé du groupe Indochine. Retour sur un groupe charismatique, et un nouvel album qui surf déjà sur la vague du succès.

Des années 80 à aujourd’hui, un long chemin parcouru

Indochine, le groupe de pop rock emblématique formé par Nicolas  Sirkis, Marc Eliard, Boris Jardel, oLi dE SaT et Ludwig Dahlberg, a aujourd’hui plus de 30 ans !

Ils se sont fait un  nom en 1982, avec le titre L’Aventurier, avant d’enchaîner les titres comme 3 nuits par semaines, Tes yeux noirs, ou 3ème sexe. Les années 80 marquent le début d’un succès impressionnant et la naissance de l’indochine-mania. Le groupe se fera discret pendant les années 90 avant de revenir en force en 2002, avec le très connu J’ai demandé à la lune, qui lui vaudra une Victoire de la musique. Suite à ça, le groupe ne fait que confirmer son talent avec une succession d’albums et de titres, sans jamais entacher sa popularité.
Aujourd’hui encore chaque album est attendu comme un événement et le groupe reste l’une des références du rock français.
En 2021 (ce n’est plus si loin que ça), le groupe fêtera ses 40 ans ! Le chanteur a déjà annoncé qu’un événement se préparait pour l’occasion…

Petit récap des albums/hits :

1982 : L’Aventurier | L’aventurier, Dizzidence Politik
1983 :  Le Péril jaune
1985 : 3  | 3e sexe, Trois nuits par semaine, Tes yeux noirs, Canary Bay
1987 : 7000 danses
1990 : Le Baiser | Punishment park
1993 : Un jour dans notre vie
1996 : Wax
1999 : Danceteria | Justine
2002 : Paradize  | J’ai demandé à la lune, Le manoir, Marilyn, Un singe en hiver, Punker
2005 : Alice & June  | Alice & June
2009 : La République des Meteors | Un ange à ma table
2013 : Black City Parade  | College boy, Memoria
2017 : 13  | La vie est belle

En 2017 ils reviennent en force avec le single qui porte leur nouvel album « La vie est belle« .
[Attention, contenu explicite dans le clip qui va suivre.]

Un retour en grande forme !

Forcément très attendu, « 13 » est entré directement numéro 1 des ventes du top albums avec plus de 75 000 exemplaires vendus ! Un démarrage en trombe pour le groupe, qui se prépare déjà pour le « 13 Tour » qui débutera dès le mois de février. (Toutes les dates ici). On y retrouve tout ce qui fait le succès d’Indochine, des mélodies entêtantes, des textes forts…

Je vous laisse avec mon deuxième titre préféré de l’album « Kimono dans l’ambulance« :

Un retour réussis pour un groupe qui ne finit pas de nous surprendre ! Vous avez écouté l’album ? Donnez-nous votre avis.