Bryan Cranston : Remember his name

Pour clore cette dernière semaine avant une rentrée pleine de surprises, la rédaction vous propose le portrait de l’excellent Bryan Cranston alias Monsieur White…

Bryan Cranston tout le monde le connait ! Père dingue du surdoué Malcolm, architecte fou dans « How I Met Your Mother » le temps de quelques épisodes, gentil mécanicien dans « Drive » aux côtés de Ryan Gosling et surtout magouilleur dans « Breaking Bad »…  58 ans et à son apogée, acteur, réalisateur de temps à autre mais qui est vraiment Bryan Cranston ? La rédaction mène son enquête…

Tapez son nom dans Google actualité et vous tomberez sur de multiples articles touchant presque tous à « Breaking Bad ». Cette série l’a certes rendu plus populaire que jamais mais sa carrière est loin de se limiter au rôle complexe de Monsieur Walter White… Cette série, quand on y réfléchit bien, lui a surtout permis de rompre avec l’image du père plus irresponsable que ses propres enfants dans la série « Malcolm » qui marqua toute une génération ! Preuve que cet homme est un grand acteur, un vrai !

Bryan Cranston au cinéma

Récemment aperçu dans « Godzilla » (film qui n’est pas vraiment une réussite et qui pourtant cartonne au Box office), Bryan Cranston prêtera en 2015 sa voix à l’un des personnages de « Kung Fu Panda » et sera à l’affiche de « Get A Job »  (comédie de Dylan Kidd prévue normalement en 2014), film sur les dures réalités de la vie pour trouver un travail après les études.

Il a également joué dans l’excellent long-métrage de Ben Affleck « Argo » et dans le très sombre « Drive » de Nicolas Winding Refn aux côtés de Ryan Gosling et Carey Mulligan entre autres.

Des récompenses méritées

Pas de mensonges entre nous, le rôle de sa vie restera ce professeur de chimie, Walter White. Il reçoit quelques 15 récompenses dans diverses cérémonies pour ce rôle mythique. Encore un argument pour regarder « Breaking Bad » !

Un homme à tout faire ?

Cet acteur passe donc facilement d’un  registre à un autre : humour, comédie, drame… En plus de jouer, Bryan Cranston réalise de temps à autre. Il fut en effet à la tête de quelques épisodes de « Modern Family », « The Office » et de « Breaking Bad ». Petite réalisation, oui, mais on ne s’improvise pas réalisateur du jour au lendemain…

Les dernières rumeurs

Bryan Cranston pourrait bientôt  s’improviser écrivain, le temps d’écrire ses mémoires. Prévu pour 2015, le livre devrait  s’intituler « Say My Name » en référence à son personnage de Monsieur White. Quand on vous dit que c’est le rôle de sa vie, ce n’est pas pour rien !

Bryan Cranston n’a donc pas tout à fait fini de faire parler de lui…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *