Juliette Armanet

Juliette Armanet

Vous avez entendu son titre « L’Amour en Solitaire » à la radio, vous avez sans doute été interpellés par sa voix douce et ses paroles pleines de poésie. On vous présente Juliette Armanet !

Juliette Armanet… c’est qui ?

« L’Amour en Solitaire », c’est le titre qui a fait connaître cette auteur, compositeur et interprète Lilloise. Arrivée à Paris pendant son adolescence, la jeune femme commence à composer ses premiers morceaux dès l’âge de 14 ans. Etudiante en lettres et théâtre, journaliste pendant quelques années, c’est en 2014 qu’elle se lance dans la musique en participant et en gagnant le concours de musique organisé par Les Inrocks « inRocKs lab 2014″.

Victoire qui lui permet de sortir, 3 ans plus tard, son premier album « Petite Amie ». Cette année, on la retrouve également sur le nouvel album de Julien Doré, sur le morceau « Corail ».
Le premier extrait, « L’Amour en Solitaire », est un succès.

Une voix atypique, des textes attachants

De la douceur dans la voix, de l’amour dans les paroles. Car oui, cet album parle d’amour. Et de solitude. Et si sa voix haut-perchée peut en énerver plus d’un, il faut reconnaître que chaque morceau, léger et mélancolique, touche et transporte. Mais malgré des textes évoquant beaucoup les chagrins d’amour, c’est une jeune femme dynamique, un brin provocatrice et enfin prête à s’affirmer, qui nous dévoile son intimité par bride.

 

Vous voulez aller la découvrir en live ? De nombreuses dates de concert sont prévues jusqu’à fin décembre, elle passera forcément près de chez vous ! Voir les dates.