« Trick or Threat ! »

C’est Halloween ! Rien de bien fou pour la plupart de nos compatriotes français pour qui ce n’est rien de plus qu’une occasion pour les enfants de déguiser et pour les plus grands de faire la fête. Mais sachez que dans les pays anglo-saxons, et particulièrement en Irlande, cette fête reste aussi célèbre et immanquable que Noël.

Source

Halloween, contraction d’ « All Hallows Eve » (comprenez « fête de tous les saints »), ce n’est pas seulement le 31 octobre. Alors ne vous étonnez pas si vous croisez des personnes effrayantes toute la semaine, si vous avez une soirée 4 jours même avant le jour J ou encore si vous croisez une zombie walk 1 semaine plus tôt dans certaines villes. Les gens aiment cette fête et se préparent comme il se doit.

Déjà plus d’un mois que les rues se transforment et que les vitrines prennent les couleurs et les visages effrayants de la célèbre fête. Chaque magasin possède son petit rayon étoffé avec des articles parfois complètement fous, allant des masques et des costumes aux outils de maquillage très complets  pour satisfaire les inspirations les plus folles…

Ainsi, les idées ne manqueront pas pour trouver le déguisement qui vous convient mais aussi la soirée qui vous tentera. Tout est bon pour aller boire une bière et faire la fête, et Halloween promet une ambiance déchaînée dans tous les lieux de la ville ! Soirée la plus attendue à Cork : le Conseil de la Ville investit la célèbre vieille prison regorgeante d’histoires plus effrayantes les unes que les autres pour une soirée de folie le 31 octobre…

Et vous, quel sera votre programme pour Halloween ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *