Hard Candy, le film qui défie les attentes

Hard Candy, le film qui défie les attentes

Aujourd’hui, la rédaction sort un peu de l’actualité, pour vous proposer la critique d’un film peu connu : « Hard Candy« , de David Slade, sorti en 2006.

Pendant les premières minutes du film, le scénario semble presque « banal » : Jeff, un photographe trentenaire, se fait passer pour un adolescent et chat avec Hayley, une très belle adolescente de 14 ans, sur internet. Ils décident de se rencontrer, et la jeune fille va suivre Jeff jusqu’à chez lui. Contre toute attente, c’est la jeune fille qui leur sert à boire et propose au photographe de faire quelques clichés. Elle commence à danser et à retirer ses vêtements…
Mais ce qu’il va se passer ensuite, personne ne pouvait le prévoir. Oubliez le cliché de la jeune adolescente n
aïve et inoffensive, croyez-moi, aucun des scénarios que vous avez imaginé ne se réalisera. Imprévisible jusqu’au dernier moment, « Hard Candy » se caractérise par un suspense omniprésent et une tension qui ne cesse d’augmenter.
Cependant attention aux âmes sensibles, le film est déconseillé aux moins de 16 ans. Pas d’images choquantes, mais une ambiance toujours plus oppressante. Ou comment nous faire imaginer les pires scènes sans rien montrer, grâce à des plans très réfléchis et des successions de moments de relâchements et de tension.

Pour ne pas vous en dévoiler trop, je ne vous en dirais pas plus, et vous laisse découvrir la bande annonce, afin de vous imprégner de l’ambiance particulière du film.

Alors, envie de connaître la suite ? Attention, quand vous l’aurez commencé, vous ne pourrez pas vous arrêter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *