Le retour de Jérémy Chatelain

Le retour de Jérémy Chatelain

Jérémy Chatelain, ancien participant de la Star Academy, est de retour 10 ans après avec un nouveau titre, dans le genre inclassable : « C’est comment qu’on freine« . Présentation de ce talent dont le retour est une bonne nouvelle !

Qui est Jérémy Chatelain ?

Le jeune homme s’est fait connaître il y a 14 ans déjà, il était alors le benjamin de la deuxième édition de la Star Academy. Malheureusement il n’arrivera pas jusqu’à la finale, et c’est Nolwenn Leroy qui remportera le concours cette année là. Mais son chemin dans le monde de la musique ne s’arrê­te pas là puisque, après avoir participé à la traditionnelle tour­née des candi­dats à travers la France, il produit un premier disque inti­tulé « Laisse-moi«  paru en février 2003, auquel va suivre la sortie de son premier éponyme.

Sa carrière prend un tour étonnant lorsqu’il obtient un rôle dans la série « Commis­saire Valence« . Il n’abandonne pas pour autant la musique et en 2007, il travaille acti­ve­ment sur le retour d’Alizée, absente du devant de la scène depuis trois ans. Au prin­temps 2008,il devient direc­teur artis­tique de la tour­née Star Academy 7, avant de colla­bo­rer sur le nouvel album de son ancienne cama­rade de promo­tion, la chan­teuse Emma Daumas.

Cet été, Jérémy Chatelain revient en force avec « C’est comment qu’on freine« : paroles de Serge Gainsbourg, musique d’Alain Bashung, de quoi émoustiller nos oreilles ! Après 10 ans de silence, il avait fait un retour remarqué avec son titre Je me rappelle. Avec « C’est comment qu’on freine«  il poursuit son net virage musical très réussi avec des tonalités rap et électroniques. Son clip nous fait plonger dans un monde tourmenté, où une jeune femme observe une dérive nocturne en voiture. Dans cet univers mystérieux et original, Jérémy Chatelain associe de façon originale chanson et hip hop. On vous laisse découvrir tout ça.

Un retour remarqué pour un jeune homme plein de talent !