Sense 8, une série qui fait réfléchir !

Sense 8, une série qui fait réfléchir !

« Sense 8 » est l’une des dernières séries de Netflix. A la fois critiquée et acclamée, cette série de science-fiction, réalisée par les Wachowski, n’a pas fini de faire parler d’elle.

« Sense 8«  est une histoire sur la transcendance humaine« . Voilà comment est présentée la série par J. Michael Straczynski, co-créateur de la série. Alors oui, ça peut faire peur dit comme ça, mais c’est plus simple que ça en a l’air, et la série en vaut la peine !

Pour parler du synopsis plus simplement, « Sense 8«  suit huit personnages aux personnalités totalement différentes et éparpillés aux quatre coins du monde : Will un flic de Chicago, Riley une DJ de Londres, Lito un acteur mexicain, Kala une Indienne qui travaille dans le médical, Wolfgang un truand de Berlin, Capheus un conducteur de bus Nigérian, Nomi une hackeuse de San Francisco et Sun une combattante Sud-Coréenne. Alors qu’ils ne se sont jamais rencontrés, du jour au lendemain, ils arrivent à se voir, à s’entendre, à se parler et même se sentir. Ils vont ainsi pouvoir s’entraider en partageant également leurs pensées et leurs compétences. Les huit vont dès lors devoir s’adapter et apprendre à utiliser ce nouveau don, tout en fuyant une mystérieuse organisation qui les chasse pour faire d’eux des cobayes.

On s’attache rapidement à chaque personnage, dès le moment où l’on commence à connaître leur vie et leurs combats. Les liens qui unissent les protagonistes deviennent clairs et on comprend le rôle de chacun, autant dans leurs enjeux personnels que dans leur combat commun contre ceux qui les poursuivent.
Un seul bémol, la série met du temps à démarrer. On se retrouve complètement perdu dès le début ce qui est vraiment déroutant. On est donc vite tenté d’abandonner. Mais un conseil, accrochez-vous, la suite en vaut la peine ! Plus on avance et plus l’action s’accélère, la série gagne en intensité pour terminer sur un final éblouissant. « Sense 8 » est aussi une belle leçon de vie, car elle montre que malgré les difficultés du quotidien de chacun, en s’alliant ils deviennent plus forts.


Si l’action commence seulement à se mettre en place dans cette première saison, le meilleur reste à venir pour la suite. Pas d’inquiétude, Netflix l’a officialisé, il y aura bel et bien une saison 2 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *