Jérôme Romain : Réalisme moderne

On change de registre aujourd’hui avec un nouveau talent. La rédaction vous présente le travail du peintre/photographe Jérôme Romain…

« NYC Moments« 

Jérôme Romain est né en 1976 et vit aujourd’hui à Montpellier. Ses tableaux représentent des scènes de vie plus ou moins loufoques et très originales. Voyez par vous-mêmes, ses peintures sont ultra réalistes et on ne sait pas s’il s’agit de photo ou de peinture. En fait, il s’agit d’un mélange de peinture et de photographie. Cette fusion apporte tout le réalisme à ses œuvres. L’artiste peint d’ailleurs minutieusement tous les coins et recoins de la photographie. Un art absorbant par son réalisme et sa texture. 

Pour créer ses compositions, Jérôme Romain prend ses amis en photo ou même des inconnus et va jusqu’à se focaliser sur de simples objets tels des paquets de chips ou des canettes de soda. Original n’est-ce pas ?

Vous remarquez également que les scènes peintes sont souvent la représentation de la société, de la vie d’aujourd’hui : des amis en train de jouer aux cartes, des soirées un peu trop arrosées et même une jeune fille absorbée par son smartphone (Avouez, nous sommes tous accros) !

« Des Mains« 

De l’art contemporain qui nous touche forcément. On se reconnait dans certains tableaux tandis que d’autres nous émerveillent et nous font réfléchir sur l’évolution de notre société et du monde dit moderne. Certains tableaux, comme la « Vanité » nous mettent mal à l’aise. La représentation du temps et de la mort est toujours un sujet qui nous touche et qui est délicat à aborder.

Retrouvez toutes les oeuvres de l’artiste juste ici !

Jérôme Romain est un peinture/photographe qu’il faut à tout pris découvrir. Amateur de photographie et de peinture, cet artiste a de quoi vous inspirer et va surtout vous faire réfléchir sur notre monde en perpétuel changement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *