La coupe du monde de rugby au cœur des pubs irlandais

ireland-fans

« Crouch, touch, pause, engage ! » 

Amateur de rugby ou non, chacun est soucieux de savoir comment les couleurs de son pays vont être représentées au sein d’une compétition internationale aussi médiatisée. Cela prend une toute autre ampleur au-delà de nos frontières d’autant plus lorsque la culture du sport y est importante.

En Irlande, impossible de passer à côté des grandes rencontres, toute retransmise dans tous les pubs de la ville. Bonus pour les matchs de l’Irlande où l’ambiance est déchainée ! Fervents supporters, les irlandais ne manquent pas une occasion de venir soutenir les couleurs de leur pays, accompagnés de leur plus beau maillot et de leurs écharpes.

Match très attendu et sur toutes les lèvres, France VS Irlande. Dimanche 11 octobre, une rivalité bonne enfant est palpable alors que l’on traverse les rues de la ville avec nos drapeaux français sur les joues.

Alors que l’on réussit à sélectionner LE pub qui accueillera nos émotions diverses, voilà l’heure du match arrivée. L’excitation est palpable et vient le moment de pénétrer les portes du pub. Nous voilà plongés dans une toute autre ambiance. Lumière tamisée, bières à chaque main et yeux rivés sur les images des grands écrans, les hauts parleurs donnent l’impression d’être en plein cœur des tribunes. Heureux et fiers, chacun chante l’hymne national de son équipe. Les supporters se côtoient, se sourient, se mélangent. S’en suivront 80 minutes de cris, d’applaudissements, de frayeurs, de joie mais surtout d’espoir !

Victoire 24 à 7 pour l’Irlande, c’est finalement déçus que les français finiront ce match mais non pas moins satisfaits d’avoir pu le vivre dans une ambiance aussi conviviale et fraternelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *