Game of Thrones saison 7 : Bilan de l’avant-dernière saison

Game of Thrones saison 7 : Bilan de l’avant-dernière saison

On avait l’impression qu’elle venait tout juste de commencer qu’elle se termine déjà : bilan de la saison 7 de Game of Thrones. Voici le florilège du pire et du meilleur.

Note : Quand on parle de bilan, on revient sur ce qui s’est passé (logique, non ?) Je remercie donc tous les “fans” qui n’auraient pas encore fini la saison de ne pas lire cet article encore.

Les pires moments

  • La mort et résurrection de Viserion = mon pire cauchemar. Que les personnages meurt, c’est une chose, mais pas les dragons! Et pire encore, pour finir chevaucher par le Roi de la Nuit…
  • La défaite des Immaculés : on les attendait depuis si longtemps pour raser le royaume mais on ne peut pas dire que le résultat soit encore au rendez-vous.
  • Bran qui complimente sa soeur Sansa sur sa beauté le jour de son mariage forcé et donc de son viol atroce. Devenir la corneille à 3 ne rend donc pas franchement compatissant.
  • Avoir la naïveté de croire à la révélation de Cersei de réfléchir au collectif des vivants en promettant d’envoyer des troupes pour lutter contre les Marcheurs Blancs : erreur de débutant. Et non, Cersei profite toujours de la faiblesse des autres. Reste à espérer que le retour de bâton qu’elle recevra en retour lui fera regretter amèrement ses trahisons.

Autre point négatif, nous sommes de nombreux fans à avoir dessiner une carte dans notre tête après que des personnes aient parcourus de très grandes distances en un temps minimum (et sans dragon). Quelqu’un a parlé de téléportation ?

 

Les meilleurs moments

  • La scène de l’écroulement du mur : bien qu’un peu rapide pour le temps depuis lequel on l’attendait, cette scène est simplement magnifique à voir, bien qu’elle n’annonce rien de bon pour nos personnages préférés (à moins que vos personnages préférés ne soient les Marcheurs Blancs).
  • LittleFinger et ses magouilles actuelles et anciennes sont révélées et il se fait exécuter sans cérémonie. Les Stark ne se font plus avoir après des actions difficiles dans les saisons précédentes.
  • Jon Snow retrouve l’amour dans les bras de Daenerys qui n’est autre que sa tante car Jon s’appelle en fait : Aegon Targaryen.
  • Theon Greyjoy ne se fait pas repousser des testicules mais prend enfin son courage à deux mains pour rendre justice à sa soeur, qui fait tout depuis le début pour lui venir en aide.
  • Jamie renie Cersei : en bonus, merci au scénario avec le coeur qui s’arrête quand on croit qu’elle va le tuer.

Que vous l’ayez aimé ou adoré, cette saison a encore battu de nouveaux records et a fait avancé l’intrigue de façon considérable. En effet, cette saison a vu enfin se dérouler de nombreux évènements que j’attendais impatiemment et d’autres que je redoutais.

Parlant de patience et de questions sans réponse avant la saison 8, il va falloir nous armer de beaucoup de courage puisque nous ne reverrons pas les dragons et les Marcheurs Blancs avant sans doute 2019…