Dans l’ombre de Mary

Derrière les chefs d’œuvres se cachent bien souvent de petites histoires et des personnes aux grands cœurs. Avec « l’ombre de Mary », Walt Disney nous propose de découvrir la vraie histoire de Mary Poppins.

Au cœur de ce film, il y a une femme : Pamela. Autoritaire, c’est elle qui a donné vie à la plus célèbre des nounous anglaises grâce à un livre. Après une attente de vingt ans, elle accepte enfin l’offre du créateur de Mickey pour adapter son œuvre en film. Mais, la préparation de celui-ci ne va pas être de tout repos, car la femme va s’avérer têtue et bornée. Il est hors de question que sa chère Mary Poppins devienne un succès sucré et naïf comme tous les autres Walt Disney. Au fil des scènes, on découvre la jeune Pamela. La petite fille doit grandir entre un père quelque peu excentrique et une mère complètement déboussolée. Et si le mythe de Mary Poppins n’en était pas un ? Mais bien une histoire vraie ?

Attachant et émouvant, « Dans l’ombre de Mary » nous plonge dans l’envers des décors des studios de Walt Disney mais aussi dans une histoire où le passé a laissé des traces douloureuses. Tous les personnages présents, malgré leurs sauts d’humeur, nous font sourire et nous font retrouver la magie des films de notre enfance. Les petits comme les grands pourront donc ainsi découvrir ou redécouvrir l’histoire de Mary Poppins à travers des mélodies célèbres, des fous rires mais aussi de très belles leçons.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *