#VotreTendance Jake Gyllenhaal revient sur le devant de la scène !

#VotreTendance Jake Gyllenhaal revient sur le devant de la scène !

Après son succès cet été dans « La rage au ventre », Jake Gyllenhaal, acteur américain de 34 ans, revient sur le devant de la scène grâce à son rôle dans « Everest », sortit le moi dernier. La rédaction propose un retour sur sa carrière prometteuse.

Né dans une famille de cinéastes, Jake commence sa carrière à onze ans, dans le film « La vie, l’amour, les vaches » de Ron Underwood avant de tourner deux ans plus tard sous la direction de son père pour « Une Femme Dangereuse« .

Mais sa carrière décolle réellement en 2003, lorsqu’il donne la réplique à Jennifer Aniston dans « The Good Girl« Sa vie prend alors un tournant important car Roland Emmerich le repère et lui confie le premier rôle de son film « Le Jour d’après« , qui propulse le jeune homme au-devant de la scène. Il a depuis eu plusieurs fois l’occasion de nous prouver sa capacité à jouer des rôles de tout genre, tel un caméléon, en incarnant des personnages éclectiques comme un marine dans « Jarhead«  ou un cow-boy homosexuel dans « Le Secret de Brokeback Moutain« qui lui a valu d’être nominé aux Oscars en 2006 comme Meilleur second rôle.

On le découvre dans « Le secret de Brokeback Mountain« , le western gay d’Ang Lee, qui le fait basculer du statut de jeune intello, acquis dans « Donnie Darko« , à celui de comédien le plus prometteur de sa génération. En dix ans, Jake Gyllenhaal fait ses preuves, à la fois dans le cinéma d’auteur (« Jarhead« , « Zodiac« ), dans le show-biz hollywoodien (« Prince of Persia« ) ou encore dans des comédies romantiques (« Love & autres drogues« ).

En 2014, il nous prouve encore une fois ses talents d’adaptation en perdant 15 kilos, pour incarner un journaliste charognard dans le film « Night Call« . Une performance qui lui vaut d’être nommé aux Golden Globes. Ce jeune acteur nous montre également qu’il est du genre à se consacrer entièrement à son travail, et qu’il n’a pas peur de tout donner pour ses rôles, comme on l’a vu dans « La rage au ventre » cet été, où il joue lui-même les scènes les plus violentes.

Aujourd’hui, on le connait surtout pour ses rôles dans les films « Donnie Darko« , « Le Jour d’Après« , « Le secret de Brokeback Mountain« , « Prince of Persia » ou encore « Night Call« .

Aujourd’hui, il privilégie des projets plus stimulants; « La rage au ventre » confirme d’ailleurs son goût du risque, puissant moteur dans sa vie d’acteur, et le rôle de Scott Fischer dans « Everest » une volonté de revenir à des rôles plus « matures ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *