Noomi Rapace l’envol d’une actrice majestueuse

Noomi Rapace l’envol d’une actrice majestueuse

Actrice suédoise, Noomi Rapace est actuellement à l’affiche de « Seven Sisters », un film de science-fiction jugé sensationnel. Vue dans « Sherlock Holmes : Jeu d’ombres »,
« Millénium » et « Prometheus », Noomi Rapace ou la Reine des rôles pas comme les autres. Zoom sur la carrière de l’actrice… 

Née en Suède, Noomi Norén de son vrai nom fait ses premiers pas au cinéma dans un film muet Suédois. Suite à cette expérience enrichissante et prenante, elle décide de se lancer dans une carrière d’actrice. Elle consacre ses études à la comédie et enchaîne quelques pièces de théâtre avant de décrocher un premier rôle clé dans sa carrière… 

2009 : La révélation

Noomi Rapace c’est un visage, une façon d’être, un look punk, gothique tout à fait chic. Pas étonnant que la jeune femme soit choisie pour jouer dans la trilogie « Millénium » en 2009. La saga la révèle au grand public et sa carrière hollywoodienne ne fait que commencer.

Un premier essai finalement difficile à transformer

Noomi s’est bel et bien fait remarquer mais l’après « Millénium » ne s’avère pas aussi simple que cela. Il faut attendre 2011 pour la retrouver dans un film à succès. L’actrice s’affiche dans « Sherlock Holmes : Jeu d’ombres » aux côtés de Robert Downey Jr. et Jude Law. Malgré un petit rôle, cela suffit au public pour se souvenir du talent de Noomi. Cela paie puisqu’en 2012 elle tient le rôle principal dans
« Prometheus », une super production de Ridley Scott. Chaque année, on retrouve l’actrice dans plusieurs films avec des rôles plus ou moins importants.

Seven Sisters et 7 premiers rôles pour Noomi Rapace 

Tel un aigle majestueux, l’actrice Suédoise peut être fière du film « Seven Sisters ». En effet, elle interprète sept sœurs dans un monde futuriste. Face à un surplus de la population, le gouvernement impose la loi de l’enfant unique. La famille Settman accueille des septuplés. Le père décide de contourner la loi et prend le risque de garder tous les enfants. Elles sont sept pour chaque jour de la semaine et répondent toutes à l’extérieur au nom de Karen Settman. Mais les choses se compliquent lorsque Lundi, une des soeurs, disparait…

Noomi Rapace est une actrice qui mériterait beaucoup plus d’attention. On espère la voir plus souvent dans de grands rôles ! En tout cas, elle en a le talent.