Phone pinching : L’inconscience au bout du fil…

Le plaisir est dans l’attente, alors après quelques mois d’interruption me revoici chargé en énergie pour votre plus grande joie je l’espère !

Source

Aujourd’hui je vous parlerai d’un phénomène nouveau et qui m’a fait hurler de rire devant tant de… excusez moi, je suis un peu rouillée niveau vocabulaire… stupidité, inconscience, gaspillage intellectuel, en d’autres termes, la vaste idiotie humaine qu’est le Phone pinching. 

Vous ne connaissez sans doute pas cette nouvelle mode qui fait le plus grand déplaisir des assurances Apple, Samsung, Google et j’en passe. Le concept de ce nouveau gag, à l’image de la société actuelle, est de se filmer ou de se faire filmer, en tenant son smartphone du bout des doigts au-dessus du vide. Etrange me direz-vous ? Et bien oui ! Je vous laisse déguster quelques-unes de ses expériences sur la vidéo suivante :

Pourquoi est-ce que je vous en parle? Pour ceux qui me connaissent vous comprendrez qu’il y a une dimension politico psychologique en background (excusez mon bilinguisme, je me mondialise). Pour le reste vous allez comprendre… 

Dans ce geste nous pouvons traduire une perte de la conscience de l’objet. Qu’est-ce que j’en ai à faire après tout de balancer mon Iphone 6 acheté 700 euros il y a 15 jours ? J’aurai juste du mal à me nourrir et à payer mon loyer sur les prochains mois à venir, mais évidemment je me rachèterai le même car, quelle défaite sociale de ne pas arborer une moitié de pomme dans la main ! 

Pire encore chers lecteurs, c’est une perte de sa propre conscience que nous pouvons voir ici ! Mais oui pensez à vous-même: dans votre téléphone vous avez la dernière photo de soirée un peu arrosée où l’on vous voit à moitié nu, hurlant sur une table une bouteille à la main, pensez au dernier texto envoyé à celle ou celui que vous essayez d’avoir dans votre lit depuis quelques semaines, pensez aux codes d’interphone, de carte bleue… que par peur d’oublier, vous avez soigneusement écrit dans l’application « Notes » de votre smartphone… Et maintenant imaginez-vous jeter tout cela dans le vide. De VOUS jeter dans le vide car le téléphone est maintenant devenu une partie de nous-mêmes, une extension de notre mémoire. Flippant n’est ce pas?

Je m’insurge devant cette nouvelle mode car elle traduit un mal-être clair de la société. Nous sommes tellement en manque de sensation dans une vie toujours plus numérisée et aseptisée que nous en perdons le sens de « vivre ». En entendant ces gens hurler devant le risque de perdre leur « vie », cela me rend perplexe… 

J’attends Cyril Hanouna pour reprendre cette mode ridicule. Cyril si tu nous lis, je compte sur toi, c’est de ton niveau ! 

Quant à vous chers lecteurs, je vous souhaitent bonne semaine, et au mois prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *