Votre Avant-Première : Lemar, « The Letter », son nouvel album

Sur votretalent.com, en exclusivité, la rédaction vous présente en avant-première le nouvel album de Lemar. « The Letter », sortie prévue le 9 octobre prochain…

Source
«  Je crois que, quand vous reprenez une grande chanson, vous devez la faire entendre au public d’une manière différente ».

Nous vous avons déjà parlé de ce chanteur anglais. En effet, il y a quelques temps, la rédaction vous a présenté le titre et le clip de « The Letter ». Aujourd’hui, VotreTalent vous donne son avis sur l’album de l’artiste. Ce nouvel opus, composé essentiellement de reprises soul, est produit par le légendaire Larry Klein (Seal, Melody Gardot, Norah Jones…). Sans plus attendre, voici notre avis.

« The Letter » : Des reprises touchantes

Pour la conception de cet album, Lemar et Larry Klein se sont tous les deux appliqués pour nous offrir le meilleur. Après une sélection soignée de plusieurs titres, les deux hommes ont voulu redonner vie aux classiques que l’on aime tant : « The Letter » de Joe Cocker à « Love Song » d’Elton Jones en passant par « Crazy Love » de Van Morrison. « Le défi du projet était de conserver la force brute et la sève de chacune d’elles, mais d’y apporter quelque chose de nouveau. ». Il est toujours difficile et délicat de faire un album de reprises : Que va penser le public ? Comment va-t-il réagir ? 

En tout cas, l’album « The Letter », ne nous pose aucun problème tant les sonorités paraissent naturelles. Lemar et sa belle voix nous font même oublier qu’il s’agit de reprises. Le style vintage lui va à ravir. D’ailleurs, dans ce disque se glissent trois chansons originales qui s’accordent parfaitement avec le reste des reprises.

Gros coup de cœur pour « Higher Love », création originale du chanteur, qui ouvre parfaitement cet album et qui nous fait tomber dans une euphorie jouissive !

« The Letter » dans sa globalité est un pari réussi même si certaines chansons sont peut-être en dessous des versions originales telles que « Tainted Love » de Soft Cell, qui fut un énorme tube dans les années 80. Rien de très grave puisque Lemar nous séduit vraiment par sa voix charismatique…

Suivre et écouter Lemar :
    

Pari réussi pour notre soul man anglais Lemar ! « The Letter » est un bel hommage aux artistes qui nous ont marqué tels que Joe Cocker, Elton John ou encore Sam Cooke entre autres. Sortie prévue le 9 octobre, à ne surtout pas manquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *