Narcos, encore une série à succès pour Netflix !

« Daredevil« , « Sense8« , « Better Call Saul« , « House Of Cards« , « Orange is the New Black« … Les séries originales Netflix se multiplient toujours plus, pour un succès pour pratiquement toutes. La dernière en date n’est pas une exception : pour la majorité des abonnés, Narcos fait partie des meilleures programmées par la plateforme de VOD. Qu’en a pensé la rédaction ? Voici la réponse.

Source

La série, développée par Eric Newman et José Padilha, relate un fait historique : la lutte entre le cartel de Medellin, la Colombie, et les Etats-Unis, avec des dommages collatéraux pour chacune des parties. Plus précisément, « Narcos » nous dresse un portrait du célèbre trafiquant colombien Pablo Escobar.

L’histoire est narrée par Steve Murphy, un agent américain de la DEA (la brigade des stup’ américaines), venu en Colombie pour faire tomber le plus grand trafiquant colombien, Pablo Escobar. Très bien interprété par Wagner Moura, ce dernier a fait fortune grâce au marché de la cocaïne qu’il a mis en place et développé grâce à son ingéniosité et à son réseau de connaissance.

Au final, la série ressemble bien plus à un docu-fiction qu’à un biopic. Même si c’est le point de vue de Steve Murphy que nous suivons, c’est bel et bien le milieu du trafic et de Pablo Escobar qui est mis en avant. Milieu très intéressant en soi, car nous voyons l’immense empire que dirigeait le colombien, et à quel point il était invulnérable. Cependant, les faits, racontés par Steve Murphy étaient parfois trop développés. L’avantage, c’est que l’on cernait parfaitement le contexte. Néanmoins, certains faits étaient peut-être sur-développés, parfois même inutiles pour comprendre l’histoire de base.

Une chose qu’on a beaucoup aimé, c’est le mélange entre images d’archives et fiction, qui se marient très bien dans « Narcos« . Ajoutez une histoire très prenante, qui s’étale sur dix ans, et le cocktail prend à merveille. A ne pas oublier également la belle prestation de Pedro Pascal (Oberryn Martell dans « Game Of Thrones« ) dans le rôle du partenaire de Steve Murphy.

« Narcos » est encore une jolie surprise pour Netflix, qui a renouvelé le show pour une deuxième saison. On en attend énormément de la suite de la série qui nous fait rappeler l’univers fascinant de « Breaking Bad« .

Un commentaire


  1. La meilleur série originale de Netflix. Très réaliste avec un super univers. La découverte de la colombie et du monde de la mafia des années 80-90 !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *