Arrow : Une saison 4 qui annonce du lourd !

On clôt déjà cette semaine spéciale Arrow. Mais avant, nous souhaitions revoir avec vous ce qui nous attend dans la saison 4 de la série de la CW. Alors, quoi de nouveau ?

Source

Souvenez-vous du final de la saison 3. La mort de Ra’s Al Ghul, remplacé dans ses fonctions par Malcolm Merlin, le départ de Roy Harper, qui laisse la place de héros à Thea Queen, la sœur d’Oliver. La disparition dans un incendie de Ray Palmer, alias The Atom. Et enfin, la dernière scène, le départ d’Oliver de Felicity, qui semble enfin vouloir passer des moments ensembles et laisser Starling City derrière eux. Et maintenant ?

Cet article se base sur les différentes interviews, rumeurs, et l’univers DC Comics. La plupart des informations seront réelles, confirmés par les acteurs ou les producteurs du show. D’autres ne seront que des intuitions, mais elles seront rares, rassurez-vous. Déjà, Oliver et Felicity ne devrait pas s’attarder très longtemps loin de Starling City. Déjà, parce que la série n’aurait plus d’intérêt sans son héros principal, et ensuite parce que Stephen Amell a dévoilé, il y a plusieurs semaines, son nouveau costume pour la série. Changement d’identité en vue : Oliver Queen ne sera plus Arrow, mais deviendra enfin The Green Arrow pour se rapprocher des Comics. Outre le costume et le pseudonyme, le reste devrait rester semblable à ce que l’on connaît.

Les tensions entre John Diggle et Oliver Queen devraient perdurer un petit moment, histoire de faire patienter les téléspectateurs, mais devraient rentrer progressivement dans l’ordre, même s’il restera certainement des cicatrices de cette querelle. Justement, en parlant de John Diggle, il a été annoncé que l’homme de main d’Oliver Queen aurait (enfin) droit à son costume, ou du mois, à un masque, pour commencer. Un masque qui fait étrangement penser à Magnéto des X-Men. Toutefois, si beaucoup espérait qu’il revête le costume de Green Lantern, il semble que ce ne sera malheureusement pas le rôle que remplira Diggle. Tant mieux, cela laisse la place à la vraie histoire de Green Lantern, qui pourrait (rumeur) enfin faire quelques apparitions à Starling City. Qui dit nouvelle saison, dit également nouveaux méchants. Et on sait déjà de qui il s’agit : , Damien Darhk, le rival de Ra’s Al Ghul, et LE H.I.VE. On verra s’ils sauront se montrer à la hauteur de The Green Arrow, qui est désormais très bien accompagné par Speedy, Black Canary, et John Diggle.

Comme vous vous en doutiez, Ray Palmer ne va pas mourir. En effet, ce dernier sera un des personnages principaux du nouveau spin-off de Arrow, Legends Of Tomorrow. Dans cette série, composée d’une équipe d’héros et d’anti-héros, Ray Palmer portera parfaitement son nom de The Atom. En effet, il peut dorénavant diminuer sa taille, à l’instar de Ant-man (Marvel). On attend aussi, du coup, de nombreux cross-over avec cette nouvelle série, avec pourquoi, des apparitions de Oliver Queen aux côtés de Captain Cold, Heatwave, White Canary, Hawkgirl ou encore Firestorm dans l’une ou l’autre série.

Comme lors de la saison 3, on annonce également de nombreux croisements avec la première série dérivée de Arrow, The Flash. Là, encore une fois, ça risque d’être du très lourd. Surtout qu’on prédit également l’arrivée de TERRE-1 et de TERRE-2, deux timelines différentes, et donc deux réalités alternatives. Même si on peut craindre de s’emmêler les pinceaux, surtout dans The Flash, si le tout est bien pensé et cohérent, ce pourrait être énorme, dans l’une comme dans l’autre série.

Enfin, deux dernières informations, et non des moindres, on annonce l’arrivée de Matt Ryan, l’acteur principal de la série DC Comics Constantine, qui, après l’annulation de sa série après une seule saison, aurait un rôle récurrent dans Arrow. Pour finir, les producteurs souhaiteraient (encore) faire galérer le duo Olicity, en introduisant un nouveau personnage féminin qui pourrait plaire au Don Juan qu’est Oliver Queen. Affaire à suivre…

Un nouveau nom, un nouveau costume, de nouveaux personnages, de nouveaux cross-over, un nouveau spin-off. Pleins de nouveautés devraient arriver dans la saison 4 de Arrow. Ça promet du lourd ! Rendez-vous le 8 octobre pour découvrir tout ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *