Ce que vous avez manqué dans Arrow

Ce que vous avez manqué dans Arrow

Avant la sortie de la saison 4 de « Arrow« , la rédaction vous propose de vous rafraîchir la mémoire avec un résumé des saisons précédentes de la série…

/!\ Attention SPOILER /!\

– Saison 1 –

5 ans après le naufrage du yacht familial, Oliver Queen est secouru par des pêcheurs et retourne auprès de sa famille : sa mère Moira et sa petite sœur Thea. La sœur de son ex-petite amie, Sara, est morte lors du naufrage, ainsi que le père d’Oliver.
Peu après son retour, il se fait enlever avec son meilleur ami Tommy Merlyn. Oliver s’échappe en faisant croire qu’un homme à capuche les a sauvés. Le jeune homme décide alors, sous cette identité secrète, d’honorer les dernières volontés de son père en mettant un terme aux agissements des élites corrompues de Starling City, sous le nom d’Arrow.
Il sera d’abord rejoint par Dig, son garde du corps, ex-soldat, et membre de l’A.R.G.U.S., puis par Felicity Smoak, une hackeuse professionnelle, ancienne employée de Queen Consolidated. Il sera également aidé par Laurel et son père, qui travaille dans la police. Cependant, les deux personnages ne connaissent pas sa véritable identité. Lorsque le père du meilleur ami d’Oliver, Malcolm Merlyn, est menacé par la mafia chinoise, Arrow doit agir.

Pour sauver Malcolm, Oliver est obligé de révéler son identité à Tommy. De son côté, Thea se fait voler son sac à main et recherche le brigand avec l’aide de Laurel. Elle retrouve son voleur, Roy Harper, qui, plus tard, la sauvera d’une attaque dans la rue, et deviendra son petit-ami. Moira essaie de trouver un moyen de se libérer du chantage de Malcolm Merlyn, qui est en réalité le père de Thea. A la fin de la saison, Oliver découvre que Malcolm est en fait l’Archer noir qui menace de détruire les Glades, un quartier de Starling City. La saison s’achève sur la destruction des Glades et la mort de Tommy et de son père Malcolm.

Flash back de la saison :
En parallèle, on apprend ce qu’il s’est passé pendant les 5 années où Oliver est porté disparu. Après le naufrage, il échoue sur l’île de Lian Yu où il rencontre Yao Fei, avec qui il devient ami. Alliés avec Slade Wilson, ils tentent d’échapper à Fyers, et de quitter l’île. Ils libèrent la fille de Yao Fei, Shado, mais celui-ci est abattu par Fyers.

– Saison 2 –

Après la mort de Tommy, Oliver refuse de tuer à nouveau et abandonne quelques mois son rôle de justicier, avant de revenir pour faire face à une multitude de « nouveaux héros » qui sèment le trouble à Starling. Roy devient l’allié de l’Archer en étant ses yeux et ses oreilles dans ce qu’il reste des Glades. Moira, suite à ses histoires avec Malcolm, est en prison et menacée de la peine de mort. Elle sera finalement acquittée grâce à Malcolm lui-même, toujours en vie qui souhaite revenir auprès de sa fille, Thea.
Une nouvelle justicière arrive en ville, Black Canary, et Oliver apprend qu’il s’agit de Sara Lance, la sœur de Laurel qu’il croyait morte. Elle devient une précieuse alliée, mais est poursuivie par la Ligue des Assassins, dont elle fait partie. Elle se bat aux côtés de l’Archer, mais se voit finalement contrainte de rejoindre la Ligue. Laurel, qui ne sait pas que sa sœur est en vie, traverse une mauvaise passe, sombre dans une addiction aux médicaments et à l’alcool, et est rayée du barreau.
Lorsqu’un entrepôt de Queen Consolidated est braqué par un homme à la force surhumaine, l’équipe est aidée par un jeune scientifique de Central City, Barry Allen. (cf la série « Flash« ).
Oliver se rend compte alors que ce criminel est sous l’emprise du Mirakuru, un sérum donnant une force surhumaine, qu’il pensait avoir détruit sur l’île des années auparavant. L’organisation Brother Blood, qui a créé le sérum, l’injecte à plusieurs cobayes, dont Roy qui développe également une force surhumaine. Après avoir été guéri des effets indésirables du sérum, le jeune homme intègre officiellement l’équipe de Arrow. Derrière Brother Blood se cache en réalité Slade Wilson, qui recrée le Mirakuru avec son sang et revient afin de se venger d’Oliver. Il le capture, ainsi que sa mère et Thea et lui demande de choisir entre les deux femmes. Moira se sacrifie pour sauver ses enfants.

Thea, lassée des mensonges, quitte la ville. Elle est attaquée par un surhomme et sauvée par Malcolm, son père biologique, et décide de partir avec lui. L’équipe de Arrow, aidé par l’A.R.G.U.S., s’attaque à l’armée de Slade et réussit à arrêter celui-ci, qui sera enfermé sur Lian Yu.

Flash back de la saison :
Oliver est fait prisonnier sur un cargo, où il est torturé par Sara, contrainte de travailler pour le docteur Ivo. Oliver parvient à s’échapper avec Sara et retrouve Shado et Slade. La fille de Yao Fei leur parle d’un sous-marin échoué contenant une technologie qui pourrait sauver la race humaine, le Mirakuru. Ils retrouvent ce sérum et en injectent à Slade, qui devient imprévisible et violent. Ivo tue Shado, et lorsque Slade l’apprend, il se laisse emporter par la colère, prend le contrôle du cargo et emprisonne Oliver. Pour arrêter Slade, Sara, Ivo et quelques survivants coulent le cargot. Lorsque celui-ci commence à sombrer, Sara est attirée vers le fond, Slade finit coincé par des débris et menace la famille d’Oliver, qui finit par lui planter une flèche dans l’œil pour le faire taire. Oliver s’effondre peu après et se réveille à Hong Kong, où il est accueilli par Amanda Waller.
  

– Saison 3 –

Lors de cette saison un épisode spécial, en parallèle avec la série « Flash« , nous permet de voir les deux héros faisant équipe.
Thea, qui a passé les derniers mois avec son père biologique, est entrainée par Malcolm, lui-même ancien de la Ligue des Assassins. Oliver la retrouve, sans savoir qui elle est devenue et la persuade de revenir à Starling.

Lorsque Sara est tuée par un mystérieux archer, la Ligue des Assassins, persuadée que Merlyn est le responsable, met tout en œuvre pour l’arrêter. Mais Malcolm a en fait empoisonné Thea pour qu’elle tue Sara à sa place, et demande à Oliver de se livrer à la Ligue afin de sauver sa sœur. Il lui demande d’affronter Ra’s Al Ghul en duel. Oliver accepte et défi Ra’s. Il se fait tuer, mais est sauvé par Masseo, membre de la Ligue et sa femme Tatsu.
Pendant l’absence d’Oliver, Laurel reprend le costume de Black Canary et rejoint l’équipe. Presque un mois après son départ, Arrow réapparait.
Il demande à Malcolm de l’entraîner pour vaincre Ra’s Al Ghul, et après avoir révélé sa véritable identité à Thea, Oliver s’allie à elle et Malcolm pour s’attaquer à la Ligue. Le père de Thea décide de les envoyer tous les deux sur Lian Yu pour les entraîner, et libère Slade, pour qu’ils puissent l’affronter.

Par la suite, les amis d’Oliver le persuade de ne pas affronter Ra’s Al Ghul. Seulement, ce dernier veut qu’Oliver devienne son héritier car il a survécu à sa lame. Ra’s fait tout pour attirer l’attention d’Oliver. Il fait passer l’Archer pour un criminel et la police décide de l’arrêter. Oliver est prêt à rendre son identité public et assumer ses actes mais Roy décide de se faire arrêter à sa place. En prison, Roy est au centre de tous les regards étant donné que Arrow a mis beaucoup de méchants en prison. Roy se fait passer pour mort et quitte la ville. Ra’s en vient alors à tuer Thea. Oliver et ses amis se rendent à la Ligue afin de ressuciter Thea grâce à une fontaine magique. En échange Oliver accepte de devenir le nouveau Ra’s et épouse la fille de ce dernier.
Ra’s Al Ghul ne s’arrête pas là et tente de détruire Starling City afin de tester la fidélité d’Oliver.

Finalement, Oliver lui tend un piège et retourne chercher de l’aide auprès de ses amis et de Ray Palmer (devenu Atom). Oliver réussi à tuer Ra’s et sauve Starling. A la fin de la saison, Oliver et Felicity s’en vont tous les deux afin de démarrer une nouvelle vie.

Flash back de la saison :
Oliver est repêché par l’A.R.G.U.S. et est emmené à Hong Kong où il est obligé de travailler pour Waller en orturant et traquant des terroristes. Il combat également la triade chinoise avec son ami Masseo, et l’aide à sauver sa femme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *