Zoom sur Mieux Seuls !

Zoom sur Mieux Seuls !

Pop, électro, rap et dynamisme. Voilà ce que nous offrent Juliana, Vivien et Ghislain lorsqu’ils jouent sur scène. Les trois artistes tourangeaux ne manquent pas de rythme puisqu’ils débarquent déjà avec leur premier CD intitulé « Qui êtes vous ?« .

Zoom sur Mieux Seuls

VotreTalent : Pouvez vous vous présenter en quelques lignes ? Avez vous toujours joué tous les trois ?

Mieux Seuls : Juliana, 33 ans, nourrice. Je m’occupe du pad et du chant. Ghislain, 21 ans, étudiant en biologie. Synthé et choeurs. Vivien, 24 ans, je suis animateur. Chanteur, lead et guitare, auteur et compositeur. Le groupe s’est formé en septembre 2015 et Ghislain nous a rejoint tout récemment en janvier 2017.

VT : Pourquoi ce nom ?

MS : Mieux seuls car nous sommes des personnalités rêveuses, parfois dans notre monde… Du coup on est un peu coupés des autres.

VT : A quelle fréquence composez vous ?

MS : Vivien compose au rythme de ses émotions et de ses expériences les plus fortes.

VT : Pensez vous être influencés par des artistes ?

MS : On est tous les trois fanas de musiques de films mais nos influences sont bien plus larges ! Nous adorons le rock, le rap et l’electro.

VT : Pourquoi ne pas faire de reprises ? Ou chanter anglais comme la plupart des groupes maintenant ?

MS : Parce qu’on pense que la musique est quelque chose d’intime et personnel. Ça doit être le reflet de nos émotions et idéaux ! On préfère chanter français pour véhiculer un message qui fait mouche de manière instantanée auprès du public.

VT : Que dénoncez vous ?

MS : La froideur des gens de notre société, l’oubli de la spontanéité, de l’innocence. La perte progressive de l’émerveillement vis à vis du monde qui nous entoure, comme si l’Homme finissait par vivre machinalement, sans son cœur.

VT : Souhaiteriez-vous vivre de votre musique ou est-ce que cela doit rester une passion pure et dure ?

MS : Vivre de notre musique est un rêve pour nous.

VT : Qu’est ce qui est le plus gratifiant dans votre pratique de la musique ? Le plus difficile, décevant ? Comment vous sentez vous sur scène ?

MS : Le partage et la reconnaissance du public, toucher les gens… Le plus difficile c’est de jouer dans de mauvaises conditions scéniques. Ca nous fait perdre le plaisir sur scène. Quand on joue on est comme enivrés.

VT : Pourquoi avoir choisi « Qui êtes vous? » comme nom pour l’EP ? Quelle sera sa date de sortie ?

MS : Tout simplement en référence à notre premier titre qui porte ce même nom. Et il sortira le mercredi 4 octobre ! (vous pouvez le gagner à la fin de cet article !)

VT : Quel est votre rêve d’artiste ? Qu’est-ce qui le rend difficile à réaliser ?

MS : Faire des scènes mythiques à travers le monde… C’est très compliqué de se faire une place et de percer parmi le grand nombre de groupes existants.

Pour ne rien rater, leur page facebook : ici

Leur chaîne youtube : ici

Pour se procurer leur CD : ici !

/ CONCOURS CLÔTURE ! La gagnante a été contactée /

Nous vous proposons de remporter un exemplaire de leur EP !

Le concours durera 1 semaine : mercredi 4 octobre – mercredi 11 octobre 2017

Pour participer, il faut : aimer leur page facebook (ici) & laisser un commentaire disant que vous participez sous cet article. C’est très simple, vous pouvez le faire en étant connecté à facebook ! 

 

– propos recueillis par Ludmila Elie