#VotreTendance: Jussie Smollett, plus qu’un acteur

#VotreTendance: Jussie Smollett, plus qu'un acteur

Jussie Smollett est né en 1983 et sa carrière d’acteur a débuté dès son enfance. Il apparaît dès 1992 dans « The Mighty Ducks » ou encore « l’Irrésistible North » en 1994. Après un temps de pause, il joue dans « The Skinny » en 2012. En 2015, sa popularité s’accroît. Son succès lui permet même de décrocher dans la même année un contrat avec Columbia Records.

Jamal Lyon, son plus grand rôle à ce jour

Après sa pause en tant qu’acteur, il fait ses débuts dans la série Empire en tant que Jamal Lyon. Ce rôle boostera considérablement sa carrière.
Jamal, durant son enfance, n’agit pas tout à fait comme les autres petits garçons. Il a une relation très difficile avec son père. Ce dernier n’accepte pas l’orientation sexuelle de son fils. Même s’il a le soutien de sa mère, il vit très mal cette situation et a des difficultés à assumer son homosexualité.

Cependant, au fil des épisodes, Jamal prend confiance en lui et va assumer son orientation sexuelle. Cette évolution touche les téléspectateurs et va même donner du courage à certains d’entre eux. Jussie indique qu’il a reçu une lettre d’un fan qui a indiqué avoir eu grâce à son personnage la force d’annoncer à ses parents son homosexualité. Il voulait utiliser son rôle pour aider les personnes et cela fonctionne. Son personnage a un réel impact sur certains téléspectateurs. L’acteur a d’ailleurs  étonné ses fans en annonçant publiquement son homosexualité. Il comprend donc Jamal et indique qu’interpréter ce rôle est l’une des plus belle expérience de sa vie. Il n’a pas avoué de suite son homosexuelité afin de préserver son jardin secret mais l’a fait pour montrer aux personnes qui ont besoin d’être aider qu’ils ne sont pas seuls.

Son rôle dépasse donc largement la simple fiction. Il touche les personnes et donne même du courage à certains. Cet interprétation de Jamal dans la série « Empire » restera pour lui le plus enrichissant que ce soit pour la musique, le cinéma et lui-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.