Votre Avant-Première : Inna Modja, Motel Bamako

La jolie Inna Modja est de retour avec un nouvel album. Vous la connaissez c’est sûr ! Inna Modja est l’interprète des tubes « Mister H », « La fille du Lido » et de l’entêtant « French Cancan ».
VotreTalent a écouté en avant-première « Motel Bamako », voici notre avis…

Il faudra encore attendre quelques jours avant de pouvoir écouter le troisième album de la sublime Inna Modja. La chanteuse d’origine Malienne nous fait partager ses racines dans « Motel Bamako ». Le Mali est un pays qui l’influence dans ses paroles et dans ses rythmes. En attendant le 2 octobre, vous pouvez déjà vous plonger dans l’univers Modja en écoutant « Tombouctou ».

Un album rythmé, dansant et dénonciateur

Inna Modja a le rythme dans la peau et elle nous le transmet au travers de chaque morceau. Un peu de blues, un peu de pop, un peu d’électro, une à deux guitares par ci par là, des percussions… Bref du rythme ! Tous les ingrédients sont là pour nous projeter au Mali. Ce pays inspire l’artiste, tant par ses origines que par son actualité qui la touche et nous touche forcément. Inna Modja se libère dans cet album et partage avec nous ce qu’elle ressent : son envie vitale de rentrer nous émotionne dans « Going Home », la triste guerre qu’elle dénonce dans « Tombouctou » nous va droit au cœur. Le clip de ce titre est d’ailleurs déjà disponible, il s’agit de l’incroyable premier single de ce nouvel opus.

Difficile de dire quel est notre coup de cœur… L’album entier nous a comblés ! Mention spéciale pour un morceau qui nous a fait frissonner : « My people » en duo avec Baloji, un rappeur d’origine congolaise. A noter également, le duo avec Oxmo Puccino « Speeches », un joyeux morceau ironique dans lequel  les deux artistes se moquent des dirigeants de notre société d’une manière très enfantine.

Suivre et écouter l’artiste
        

« Motel Bamako » est l’album qui confirme qu’Inna Modja est une artiste à suivre, sensible et engagée. Il sera disponible le 2 octobre prochain. A ne pas manquer et à écouter de toute urgence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *