How To Get Away With Murder : quand la justice rend une série addictive

« How To Get Away With Murder » revient le 24 septembre prochain pour une deuxième saison après des débuts terriblement addictifs.

« How To Get Away With Murder » (« Murder » dans sa version française) est une série dramatique écrite par Peter Nowalk et produite par Shonda Rhimes (« Grey’s Anatomy« ). L’excellente actrice Viola Davis y joue le rôle d’Annalise Keating, professeure passionnée et impitoyable en droit pénal. Dans le cadre de ses cours, elle organise chaque année des travaux concrets dans son cabinet d’avocats pour les meilleurs de ses élèves. Sauf que cette année, son groupe d’élève se retrouve mêlé à une histoire de meurtre…

Dès les premières images, le ton de la série est donné, un meurtre a eu lieu. Cependant, pour comprendre comment ce groupe d’étudiants s’est retrouvé dans cette situation, l’action se déroule trois mois avant. Au premier abord, le groupe d’étudiants peut sembler complexe. Les personnages tels que Wes (Alfred Enoch ayant joué dans « Harry Potter« ), Conor  ou Asher (Matt McCorry ayant joué dans « Orange is the new black« ) sont tous très différents, ont des personnalités opposées, il est donc difficile d’avoir un certain attachement pour eux. Mais au fil des épisodes, on en apprend plus sur eux et sur leur vie hors du cadre des études. Ce qui fait la force de cette série c’est vraiment le personnage d’Annalise. Elle parait très stricte et sans pitié puis la complexité de son personnage apparaît, Viola Davis l’incarne à la perfection. Elle a d’ailleurs été la première actrice noire à être récompensée d’un Emmy Awards pour un rôle dramatique le 20 septembre dernier.

« How to Get Away With Murder » est à voir absolument, et pour ceux qui sont déjà à jour, patience, la deuxième saison arrive bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *