Disparues de Karl Zéro : que sont-elles devenues?

Disparues de Karl Zéro : que sont-elles devenues?

Dans son livre « Disparues« , Karl Zéro revient sur six affaires non élucidées. Amateurs de faits divers, vous allez apprécier son regard nouveau sur ces disparitions tristement célèbres.

« Qu’on touche aux enfants, je ne l’admets pas, ça me révulse ». C’est la raison pour laquelle Karl Zéro, davantage habitué à envoyer les gens aux quatre coins du monde pour des reportages, a décidé d’inverser les rôles. Il s’est rendu lui-même sur le terrain pour enquêter sur six affaires de disparitions non élucidées. Critique, il confronte les pistes, dresse la liste des erreurs des enquêteurs, et n’hésite pas à proposer ses thèses.

Pour vous donner l’envie de découvrir Disparues de Karl Zéro, voici un aperçu des quelques unes de ses enquêtes :

– Le 3 mai 2007, Madeleine McCann, 3 ans, est enlevée dans une chambre d’hôtel de Praia de Luz, pendant que ses parents dinent au restaurant d’en face. Karl Zéro met en avant  un conflit anglo-portugais, qui n’a en rien aidé à retrouver la petite fille.

– Entre 1995 et 2001, quatre jeunes femmes disparaissent aux abords de la gare de Perpignan. Elles ont toutes le même profil : jeunes, jolies, brunes, en manque d’indépendance et au caractère bien trempé. Le journaliste s’interroge sur l’auteur de ces crimes : l’œuvre de plusieurs tueurs ou d’un serial killer ? 

 – Estelle Mouzin, 9 ans, rentrait de l’école quand elle s’est mystérieusement volatilisée. Ici, ce sont surtout le combat du père d’Estelle, intacte depuis douze ans, et la remise en cause de la justice quant aux enlèvements d’enfants qu’illustrent Karl Zéro.   

Amateurs de faits divers, vous allez apprécier le regard nouveau que porte Karl Zéro sur ces affaires tristement célèbres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.