Kit Harington : Game Of Thrones ?! Oui mais pas que !

Kit Harington : Game Of Thrones ?! Oui mais pas que !

La saison 7 de « Game Of Thrones » vient tout juste de reprendre, l’occasion pour nous de vous présenter l’un de ses acteurs phares : Monsieur Kit Harington alias Jon Snow. 

Christopher (son vrai prénom) est un acteur anglais connu pour son rôle de Jon Snow dans l’une des meilleures séries du siècle « Game Of Thrones » . Né d’une mère dramaturge et d’un père homme d’affaires, Kit Harington grandit en Angleterre. Il étudie l’art dramatique et le théâtre jusqu’en 2008. Fraîchement diplômé, l’aventure peut commencer.

Une entrée rapide dans le monde de la télévision 

En 2008, Kit Harington obtient son premier rôle dans une pièce de théâtre « War Horse » avant de jouer dans « Posh » en 2010. La même année, il tente de se faire une place sur le petit écran. Pari réussi puisqu’il est choisi pour interpréter le rôle de Jon Snow dans une nouvelle série adaptée des livres de George R.R Martin : « Game Of Thrones ». Le jeune homme ne le sait peut-être pas encore mais il s’agit du rôle de sa vie, un personnage qui changera radicalement la donne dans sa carrière, un boost en or dont rêve chaque acteur en début de carrière.

Personnage apprécié de tous, Kit Harrington va acquérir une jolie notoriété grâce à ce rôle de bâtard que tout le monde apprécie (surtout les filles, il faut l’avouer). Sa chevelure noire et bouclée en fait fondre plus d’une et son visage parfait rend malade les garçons qui voudraient bien lui ressembler (bref, petit moment d’égarement). Quoi qu’il en soit, « Game Of Thrones », c’est tout simplement le graal dans la carrière du trentenaire. Il trouve même l’amour sur le tournage avec Rose Leslie, l’interprète de la défunte sauvageonne Ygritt.

Et le cinéma dans tout ça ? 

Vu en 2012 dans le film d’horreur « Silent Hill », Kit enchainera des petits rôles ou des premiers rôles malheureusement à ce jour peu convainquants. On l’aperçoit en 2014 dans « Le Septième Fils » et dans le rôle principal du navet « Pompéi » (comme quoi les muscles ne font pas tout).

Fort heureusement, Kit devrait rattraper le coup cette année avec le rôle principal dans « The Death and Life of John F.Donovan » le dernier bijou du prodige Xavier Dolan. Un casting 5 étoiles avec Jessica Chastain, Natalie Portman et Susan Sarandon entre autres.

La carrière de Kit Harington est en pleine floraison et l’acteur n’a pas fini d’exposer tout l’étendue de son talent.