Paris’Click

Lundi nous vous faisions découvrir le groupe Paris’Click. La rédaction propose une semaine spéciale autour de ce groupe afin que vous puissiez les découvrir pleinement. Après une fiche d’identité, voici la critique de leur album atypique, dédicacé par leurs soins s’il vous plait !

Paris’Click est un groupe pas comme les autres mêlant opéra et rock. Atypique, oui, c’est le principal mot venant à l’esprit à la première écoute. Pourtant les sujets que le duo traite sont actuels et intéressants.
 

Avec des mots prenants, Paris’Click se fond dans le décor et dans la peau de leurs personnages. La chanson « Nous sommes des rats d’égout » donne l’illusion que ce sont les rats qui chantent leurs conditions au sein de la société, dégoûtante. Loin de l’univers commercial et basique que l’on trouve aujourd’hui, ce groupe a tout d’un grand et surtout a tout compris à la musique. Des faits de sociétés, des mélanges de genres, des voix enivrantes … Ce groupe est à découvrir par son talent et par la beauté de ses textes. Métaphorique sur le fond, Paris’Click joue sur les mots de notre belle langue française, poétique, un peu comme l’incontournable Jacques Higelin. Certes, soyons honnête, la plupart des gens n’iront pas écouter ce genre de musique de leur plein gré, pourtant lorsque l’on plonge dans l’univers Paris’Click, on en ressort conquis et ravi.

Poétique dans l’âme, VotreTalent vous conseille leur album, original, qui change des musiques habituelles que tout le monde écoute. La différence a du bon.

Retrouvez toute l’actu Paris’Click : www.parisclick.fr 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *