Tom Holland tisse sa toile à Hollywood

Tom Holland tisse sa toile à Hollywood

À l’occasion de la sortie de « Spider-man : Homecoming » le 12 juillet prochain, on vous dit tout sur la nouvelle recrue Marvel : Tom Holland.

En 2016, il avait fait le buzz lors de son introduction dans « Captain America : Civil War ». Certains disaient qu’il était trop jeune avec sa bouille d’enfant, mais il a su convaincre en créant un Peter Parker drôle et spontané, faisant ses premiers pas de super-héros. Le talent de l’acteur a soudainement attiré la curiosité des réalisateurs et des médias, qui se sont empressés de vouloir le connaître.

Originaire du Surrey en Angleterre, Tom Holland a débuté sa carrière d’artiste à l’âge de 11 ans. Jeune danseur de hip-hop à Wimbledon, il obtient le rôle de Billy Elliot dans la comédie musicale éponyme. S’en sont suivi des premiers pas sur les plateaux de tournage avec Naomi Watts pour le film « The Impossible », l’initiant ainsi au métier d’acteur de cinéma.

Tom Holland enchaîna alors les apparitions : quelques épisodes de la série « Dans l’ombre des Tudors », ou encore un second rôle aux côtés de Charlie Hunnam (nouveau roi Arthur de Guy Ritchie) dans « The Lost City of Z » de James Gray. En 2015, il a épaulé Chris Hemsworth (déjà célèbre pour son rôle de Thor) dans le film de Ron Howard « Au Cœur de l’Océan » basé sur l’histoire qui a inspiré l’œuvre de Moby Dick.

Cette même année, après une longue série de castings et autres tests avec Robert Downey Jr et Chris Evans, l’acteur britannique décroche à 19 ans le rôle de ses rêves : Spider-man. Après des mois d’entrainement et des journées de tournage, le succès était bien évidemment au rendez-vous pour le jeune acteur qui a su marquer les esprits dans « Captain America : Civil War ». Il faut dire que Marvel a misé gros sur lui, étant donné les trois films prévus dans les prochaines années, qui développeront la franchise.

Aujourd’hui, le tout Hollywood s’arrache son nom. À la fin de l’année, Tom Holland sera l’affiche de « The Current War », retraçant la rivalité entre deux géants de l’industrie électrique : Edison et Westinghouse. Il sera d’ailleurs aux côtés de Benedict Cumberbatch, autre collègue de l’univers Marvel.

Tom Holland campera aussi prochainement le rôle de Nathan Drake dans la très attendue adaptation du jeu vidéo « Uncharted ».

À noter qu’il remettra bien-sûr le costume de l’Homme-Araignée pour les deux autres opus et le prochain film « Avengers : Infinity War ».

Spider-man a fait exploser la carrière de Tom Holland, dont le potentiel attire toutes les convoitises. Récemment récompensé du BAFTA du meilleur espoir, l’acteur britannique démarre sa carrière sur les chapeaux de roues et séduit déjà les plus grands réalisateurs. Autant vous dire, que nous n’avons pas fini de vous en parler !