Y aura-t-il une Saison 4 de « Better Call Saul » ?

Y aura-t-il une Saison 4 de « Better Call Saul » ?

 Spoiler : Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 3.

Le prequel de Breaking Bad a atteint le dernier épisode de la saison 3, Lanterne, qui a été diffusée ce 19 juin et nous laisse avec un gout amer. En effet, la saison 4 n’avait pas été annoncée et il n’y avait aucune information qui aurait pu nous dire si oui ou non il y allait avoir une suite. Mais, il y a quelques jours, AMC a annoncé qu’il y aurait bel et bien une saison 4 !

Better Call Saul a, dans cette saison 3, réussi le pari de prouver son identité comme série à part entière et pas simplement le « avant Breaking Bad ». Que vous soyez fan ou non de Breaking Bad, vous pourriez vitre être accro ! Nous sommes très heureux d’apprendre qu’il y aura une suite, même s’ils auraient très bien pu s’arrêter là, car, quand le dernier épisode s’est terminé, il restait beaucoup de points d’interrogations.

Ignacio Varga alias Nacho

Nacho, personnage charismatique et nuancé qui balance entre le bien et le mal a finalement réussi son plan contre Salamanca dans le but de protéger son père.

Dans Breaking Bad, saison 2, épisode 8, lorsque Walter et Jesse PinkManmenace Saul Goodman, il dit : « Ce n’était pas moi ! C’était Ignacio ! ». Encore une preuve du génie de Vince Gilligan et Peter Gould, qui ont inséré subtilement des centaines de liens entre les deux séries. Mais que s’est-il passé entre temps ? Est-ce que Nacho a pris la place de Hector Salamanca après son attaque ? Quel rôle aura Krazy-8 ? On espère que la saison 4 nous montrera son ascension et/ou sa descente aux enfers. 

Kim Wexler

Cette femme d’affaire sublime est décrite par beaucoup comme un modèle de droiture, avec un quotidien organisé et d’apparence sans faille. Mais la perfection qu’elle tente d’atteindre la dépasse lors de cette scène intense où elle a un accident de voiture. La symbolique de toutes ses feuilles qui s’envolent avec son envie de toujours bien faire, et le moment ou Jimmy ramasse les centaines de feuilles montre le tournant irréversible qu’est en train de prendre Kim.

Ce changement radical laisse à penser qu’elle pourrait être prêtre à suivre Jimmy dans ses combines et on a hâte de voir de quelle façon, ainsi que le moment et la manière dont elle va disparaitre de sa vie.

Quand Jimmy McGill se transforme en Saul Goodman

Il est plutôt difficile de définir quel est le moment précis où Jimmy se change en Saul Goodman. Sa transformation se fait petit à petit, et n’en est pas vraiment une puisqu’il a toujours été attiré par la triche et les jeux de manipulation.

En parlant de jeu, on note également la présence de la loterie, autant dans Breaking Bad (rappelez-vous le ticket de loterie avec les coordonnées géographique) que dans Better Call Saul, comme un élément qui montre qu’il n’y a pas de hasard, même dans les loteries les plus folles, comme le moment où il trafiqué les boules dans le Bingo de la maison de retraite.

Puisque la série présente une richesse dans les personnages, on aimerait voir la suite de l’histoire de Mike, Gus, Krazy-8, et bien d’autres encore. Et Peter Gould est du même avis que nous, puisqu’il a déclaré que : « « À la fin de la saison 3, il y a encore beaucoup d’histoires à raconter avec ces personnages ». Il ne nous reste plus qu’à nous armer de patience en attendant la date de sortie de la saison 4 de Better Call Saul.

Article sponsorisé par TheLotter