Les Animaux Fantastiques, un spin-off pour la saga Harry Potter !

Les Animaux Fantastiques, un spin-off pour la saga Harry Potter !

« Les animaux fantastiques », c’est d’abord un livre court, écrit par la célèbre J. K. Rowling, en même temps que « Le Quidditch à travers les âges », et qui se présente comme un dictionnaire des animaux fantastiques apparaissant dans les livres de la saga Harry Potter. On y retrouve un grand nombre d’espèces répertoriées, ainsi que la manière de s’en occuper ou de s’en débarrasser, leur niveau de dangerosité et leur lieu d’habitat naturel. On y parle aussi des problèmes liés à leur existence par rapport au monde moldu ainsi que des différences entre Animaux, Êtres et Esprits. Et pour courroner le tout, on a même droit à de petites annotations humoristiques faites par Harry et Ron au sujet des espèces qu’ils ont rencontrées ou non pendant leurs années à Poudlard.

En septembre 2013, l’auteure annonce sur son compte Facebook que ce livre sera adapté sous la forme d’un long métrage par les studios Warner Bros, et qu’elle en sera elle-même la scénariste. Le film est réalisé par David Yates, qui était déjà aux commandes des quatre derniers volets de Harry Potter, et les premières scènes viennent d’être tournées. Les Animaux Fantastiques sortira en France le 16 novembre 2016 et sera le premier d’une trilogie dont la sortie du dernier volet est prévu en 2020 (ce qui fait un film tous les deux ans !).

Avec J.K. Rowling en tant que scénariste, on peut donc espérer un film proche de l’univers déjà culte de Harry Potter. Peu d’éléments du scénario ont été révélés jusqu’à présent, cependant le film sera centré sur la vie d’un jeune homme, Norbert Dragonneau, et se déroulera à New York, 70 ans avant les aventures d’Harry, Ron et Hermione. En ce qui concerne le casting, de nombreux noms ont déjà été révélés, dont Eddie Redmayne dans le rôle de Norbert, mais aussi Colin Farrell, Katherine Waterston et Ezra Miller.

Aucun teaser à se mettre sous la dent pour le moment, mais nous vous tiendrons au courant très vite lorsque nous aurons du nouveau sur ce spin-off très attendu !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *