Soyez Culottée, osez la location de vêtements !

Soyez Culottée, osez la location de vêtements !

Avis aux clermontois et autres auvergnats : une nouvelle boutique super chouette a ouvert ses portes il y a peu : les Culottées !  Et je vous en parle aujourd’hui sur Votre Talent. Vous en avez de la chance !

En fait, cet article peut également intéresser tous nos lecteurs, car au-delà d’une boutique, je vais surtout vous parler d’un concept qui commence à faire parler de lui. Il s’agit de la location de vêtements.

En effet, ces dernières années, de plus en plus de biens sont disponibles à la location : de la maison de vacance au réfrigérateur en passant par les films, tout – ou presque – y passe ! Il est donc logique que la mode de fasse pas exception à la règle, non ?

Le marché de l’occasion s’est imposé pour le prêt-à-porter. Pièces uniques ou vintage, prix ultra-abordables… Les raisons ne manquent pas ! Mais qu’ils soient d’occasion ou non, les vêtements continuent d’encombrer nos dressings bien souvent trop petits. Pour n’être parfois portés qu’une seule fois !

Prenons l’exemple d’un mariage ou de toute autre cérémonie à laquelle vous êtes convié(e). Vous allez peut-être acheter une robe ou un costume que vous n’aurez plus jamais l’occasion de remettre. Si cela vous fend le cœur, la location est certainement faite pour vous !

Besoin d’une robe bleue alors que ce n’est habituellement pas votre couleur ? Votre petit cousin va être baptisé cet été et il vous faut une jolie tenue ? Envie de porter une robe longue le temps d’une soirée ? Les envies et les besoins ne manquent pas ! Et la location peut-être une bonne solution.

Au-delà de l’aspect pratique et économique, la location propose d’autres avantages. Elle permet en effet de donner une seconde vie aux vêtements. Un petit geste pour la planète qui ne demande pas beaucoup d’efforts. Du fashion recyclage, en quelque sorte !

Cerise sur le gâteau : vos vêtements peu ou pas utilisés vous rapportent de l’argent, tout en faisant des heureuses – ou des heureux, car ce concept n’est uniquement limité à la gente féminine. Mais bien sûr, vous pouvez avoir quelques doutes. Pour ma part, Claire, la Culottée Clermontoise, m’a totalement rassurée.

Claire est une jeune entrepreneuse à l’origine de la boutique Les Culottées à Clermont-Ferrand. Dynamique, investie et à la pointe de la mode, elle s’est démenée. Et le résultat est là ! Sa boutique est agréable, cosy, féminine et dans l’air du temps. Tous les ingrédients sont réunis pour que vous passiez un bon moment, avec le sourire et les conseils de Claire pour vous guider !

Concernant les fameux doutes évoqués plus haut, voici les réponses apportées par Claire : toutes les pièces confiées font l’objet d’un contrat. Il est possible de récupérer vos vêtements si vous prévenez Claire à l’avance. Ils seront bien évidemment restitués après nettoyage. Le pressing est pris en charge par Claire. Bref, vous n’aurez rien d’autre à faire que vous glisser à nouveau dans votre tenue !

Avec les Culottées, j’ai pu découvrir un concept dont j’avais déjà entendu parler, et qui plus est à deux pas de chez moi ! La location est une belle alternative, qui ne vous empêchera certes pas de dévaliser les magasins – et heureusement – mais vous permettra de faire de jolies économies, tout en respectant notre environnement.

P.S. : Claire propose également d’acheter des bijoux, des cotons réutilisables et d’autres accessoires de petits créateurs. Chouette, non ?

Toutes les photos proviennent de la page Facebook Les Culottées – Clermont-Ferrand.