Exposition : Harry Potter à la cité du cinéma

P6270067

Depuis le 4 avril et jusqu’au 6 septembre, Harry Potter s’est (un peu) installé à la cité du cinéma à Paris. L’équipe de VotreTalent est allée y faire un tour…

Source : VotreTalent.com

Pour tous les grands fans d’Harry Potter, cette exposition est une magnifique ocassion de voir certains décors, accessoires et costumes de la fameuse saga sans avoir à aller dans les studios Warner Bros à Londres. Parce que même si les films sont terminés depuis maintenant quelques années, la magie et l’engouement liés à cette histoire restent intact. 

Dès le début de l’exposition, nous sommes plongés dans l’école de Poudlard avec le Choixpeau magique (malheureusement seuls les plus jeunes peuvent connaître leur future maison…), le Poudlard Express et différentes courtes vidéos des films. Au travers de diverses salles nous parcourons tout l’univers de la saga : la cabane d’Hagrid, les costumes des professeurs, les uniformes du Quidditch ainsi que le fameux vif d’Or. Tout est fait pour nous rappeler la saga, jusqu’au moindre petit accessoire comme la clé volante de « Harry Potter à l’école des sorciers » ou encore le fameux portrait de la Grosse Dame. Mais en plus des objets et costumes, tout y est, le plafond magique de Poudlard, les grandes portes imposantes et surtout les écussons des 4 maisons des sorciers. Même si l’exposition peut paraitre courte pour certains, pour les adeptes d’Harry Potter, c’est le paradis.

Cet univers nous rassemble, tout le monde se rappelle des répliques des premiers films et des personnages. Mais surtout, ce qu’on apprend grâce à cette exposition, c’est que l’on se sent vraiment petit dans le fauteuil d’Hagrid !

Une idée de sortie originale et fantastique au coeur de l’univers d’Harry Potter que VotreTalent vous recommande !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *