Katy Perry : un retour haut en couleurs

katy-perry-witness-votretalent

Il y a quelques mois, on vous annonçait son retour. Le 8 juin dernier, celle que l’on ne présente plus sortait enfin son 5ème album « Witness ». Mais Katy Perry ne s’est pas contenté de cela et a beaucoup fait parler d’elle ces derniers jours. On vous raconte tout, et on vous donne notre avis sur l’album.

Un retour qui ne passe pas inaperçu

En plus d’un album, ce sont des confidences que nous a livré la chanteuse. Pour la première fois, Katy Perry a accepté de se laisser filmer chez elle, sans interruption pendant quatre jours consécutifs ! Il y a une semaine, elle lançait un direct live Youtube intitulé Witness World Wide, l’occasion pour ses fans – et les autres – de partager son quotidien, ses rencontres, ses moments de joie et de doute.
Mais ce que ce mini-film nous montre est bien loin de la vie de star que l’on imagine. En effet on voit plusieurs fois, lors de séances avec un thérapeute, la chanteuse fondre en larme. Elle y exprime sa volonté de laisser tomber la façade « Katy Perry » et de redevenir elle-même, Katheryn Hudson.

Mais alors, révélations sincères ou simple stratégie de com’ pour promouvoir son nouvel album ? Bon ou bad buzz ?

Katy Perry

Et l’album, ça donne quoi ?

C’est bien beau tout ça, mais alors l’album ? Ca donne quoi ? Du Katy Perry tout craché ! On reconnaît bien le style de la chanteuse, pop et entraînant. Cependant, la jeune femme a fait du chemin depuis son dernier album, en 2013, et ça se ressent. Un nouveau look, des morceaux plus intimes, plus provocants aussi. On le remarque d’ailleurs rien qu’en regardant la pochette de l’album, qui contient une mention avertissant de la présence de « contenus explicites »…

Après « Chained to the rhythm », voici son deuxième single « Bon appétit », un titre très osé et un clip plutôt… particulier.

Qui dit nouvel album, dit nouvelle tournée ! Le Witness Tour commencera le 7 septembre prochain à Colombus, aux Etat-Unis, et arrivera en Europe en mai 2018 ! Pour les dates françaises, il faudra attendre les 29 et 30 mai 2018. Alors, hâte de la retrouver sur scène ?