#VotreTendance: Shawn Mendes, énième phénomène musical du web?

#VotreTendance: Shawn Mendes, énième phénomène musical du web?

Encore inconnu il y a deux ans, Shawn Mendes est un jeune chanteur canadien qui collabore aujourd’hui avec MTV News et réalise la première partie des tournées de Taylor Swift. Qui se cache derrière ce nouveau phénomène musical né d’Internet ?

Né en 1998 à Toronto, Shawn Mendes est à l’image de ses camarades, un enfant de l’Internet. En 2013, à même pas quinze ans, il commence à poster des vidéos sur les réseaux sociaux Vine et Youtube. Très vite il devient populaire sur la toile, et plus particulièrement auprès de sa génération. Il est par la suite repéré par le label Island Records, la maison de disques de Woodkid, Hozier et Stromaé entre autre. Il signe en 2014 son premier succès, Life of party, et devient alors le plus jeune artiste à atteindre le TOP 25 du Billboard Hot 100. Après la sortie d’un premier EP cette même année, il remporte le Teen Choice Award pour la meilleure vedette web en musique, avant d’annoncer, peu après, qu’il fera la première partie du 1989 World Tour de Taylor Swift.

Apprécié de ses congénères musiciens et d’un plus large public qu’à ses débuts, le jeune homme a sorti un premier album nommé Handwritten en avril dernier. Avec sa guitare, il nous rappelle Passenger, également produit chez Island Records, ou encore Ed Sheeran, et plus particulièrement sur les chansons Kid In Love, Never Be Alone et Stitches. Inspiré sans aucun doute par ses aînés, il possède pourtant son propre charme et un univers propre à lui qui ne peuvent laisser indifférent. Protégé par MTV News, Shawn Mendes a bel et bien su développer ses compositions depuis ses premières vidéos sur Internet. Avec des singles comme Strings et Something Big, il est certain que son avenir est tout tracé.

 

Plus que prometteur, ce talent a encore un peu de temps pour grandir – il n’a que 17 ans ! – et surtout pour nous surprendre. En attendant ses nouvelles compositions, vous pouvez le retrouver sur les principaux réseaux sociaux et la majorité des plate-formes d’écoute en streaming et de téléchargement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.