Empire, la série tendance aux Etats-Unis

Aujourd’hui la rédaction de VotreTalent souhaite vous parler d’une série qui connaît un succès phénoménal aux Etats-Unis : « Empire« .

Source

Lucious Lyon a grandi dans les rues de son quartier et est devenu un voyou. C’est la musique qui l’a fait sortir de la misère. Il a construit sa propre entreprise, Empire, qui lui rapporte des millions. Tout commence quand il apprend qu’il a une maladie incurrable. Il doit alors prévoir sa succession. Il doit choisir l’un de ses fils pour lui succéder. Choix difficile pour Lucious. En effet, son premier fils, André s’est investi depuis tout jeune dans la construction de cette entreprise. Il gère les finances comme un roi mais n’a malheureusement aucun talent artistique. Jamal, quant à lui, est très talentueux mais est homosexuel, ce que son père n’accepte pas. Quant au dernier de ses fils, Hakeem, il est un rappeur et a du talent mais pense plus aux filles et à l’alcool qu’à la réussite de l’entreprise.

A votre avis, qui de ses trois fils succédera à Lucious Lyon ? Vient s’ajouter à ce choix difficile la sortie de prison de la mère des trois fils de Lucious. Elle a contribué à la création de l’entreprise et a fait de la prison pour lui. Elle réclame la moitié de l’entreprise et rien ne peut l’arrêter.

Les acteurs jouent magnifiquement bien et nous nous attachons très rapidement à eux notamment à Jamal, interpreté par Jussie Smolett, et à Cookie Lyon qui ne vit que pour ces fils et leur réussite et qui a un caractère haut en couleur qui l’a rend unique en son genre. Partout où elle va, elle sème la pagaille pour arriver à ses fins. Et sans oublier la bande son (interprétée par les acteurs) qui est au top et qui nous fait encore plus apprécier la série, avec la venue de nombreux artistes très connus tels que Snoop Dog ou encore Estelle. La saison 2 s’annonce encore plus explosive avec des apparitions de Lenny Kravitz et Alicia Keys. Ces musiciens qui prouvent une fois de plus le succès énorme que rencontre cette série.

En dehors de cette histoire, le show traite des sujets de société comme l’homophobie, la bipolarité, l’adultaire ou encore le racisme. Le réalisateur n’hésite pas à mettre en avant ces sujets et à les confronter à la réalité. Cette série est tout public et peut plaire même à ceux qui n’aiment pas forcément le rap et pourrait même vous réconcilier avec ce style de musique !

Des acteurs talentueux que ce soit dans la comédie ou dans la chanson, une intrigue qui accroche, Une série forte en rebondissement. Rivalités, tensions, mensonges, colère, trahison, tristesse, amour. Pleins d’émotions et de sentiments différents dans cette série qui nous rendent accroc dès les premiers épisodes.

Des acteurs, des chanteurs, des guest-stars reconnus, nous vous conseillons vraiment cette série. En plus, M6 en a acquis les droits, elle devrait donc bientôt être diffusée en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *