Retour sur Vivatech, le top-show technologique à la Française

Retour sur Vivatech, le top-show technologique à la Française

Le week-end dernier se tenait à Paris le célèbre salon de l’innovation et des technologies Viva Technologie. L’occasion pour la VTeam d’aller découvrir ce qui se fait de mieux dans la FrenchTech !

Chaque stand proposait au fil de la journée des activités pour attirer les visiteurs. La visite à commencé à 9h00 par un cour de yoga chez google, puis la découverte d’une multitude de startups hyper innovantes. Nous avons ensuite assisté à des show de drone et robots en arène, discuter avec des hôtesses robotisées, découvert les imprimantes 3D-béton pour construire votre future maison, …

Même si une journée est trop courte pour pouvoir apprécier les très nombreux stands du salon, nous n’avons vu aucune innovation majeur prétendant révolutionner le monde.

En revanche on constate un grand développement des services à la personne pour faciliter la vie courante tel que les services en ligne de la Poste ou encore l’utilisation croissante de la réalité augmentée dans tous types d’applications (visiter ou aménager un appartement, prévisualiser vos futurs achats en ligne directement sur vous…)

Un salon qui comme chaque année ouvre ses portes au grand public pendant une journée. Ce qui vous permettra, l’année prochaine, de plonger vous aussi au coeur de l’innovation !

-Johann Hernandez et Aurélien Bresson-