Jurassic World, le film tient ses promesses

Après de longues années d’attente, il est enfin sorti, et les dinosaures sont de retour : Jurassic World. Depuis l’annonce d’une suite, beaucoup de promesses ont été placé dans la production, après un premier film très réussi, et deux suites moins convaincantes.

« L’Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d’attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude. »

Avec en acteur principal l’excellent Chris Pratt, dont tout le monde a adoré son interprétation de XX dans « Les Gardiens de la Galaxie« , le film promettait énormément. Au final, c’est un très grand succès pour la production. En effet, le film a pulvérisé le record du box-office Américain, après deux semaines seulement dans les salles. Il faut dire que Steven Spielberg et consorts ont mis les petits plats dans les grands pour nous offrir une suite digne de ce nom.

Les graphismes sont magnifiques, et les dinosaures nous paraissent plus vrais que natures. Encore une fois, Chris Pratt est énorme dans son rôle. De plus, l’histoire est bien ficelé, et les deux heures du film passent à une vitesse ahurissante. On a particulièrement apprécié les petits clins d’oeil réalisés par Spielberg au premier film de sa saga, avec plusieurs citations notamment, mais également des éléments de « Jurassic Park« . A voir et à revoir !

Jurassic World est un film très plaisant à regarder, et est le meilleur de la saga, avec la première version bien entendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *