Netflix ressuscite Daredevil !

 

Après avoir présenté Charlie Cox dans #VotreTendance, nous souhaitons maintenant vous donner notre avis sur la série Daredevil, produite par Netflix.

« Aveugle depuis l’enfance, mais doté de sens incroyablement développés, Matt combat l’injustice le jour en tant qu’avocat et la nuit en surveillant les rue de Hell’s Kitchen, à New York, dans le costume du super-héros Daredevil.« 

« Marvel : Agents of S.H.I.E.L.D« , « Agent Carter » … Les producteurs de Marvel ont eu du mal à sortir une grosse production sur petit écran. Mais cette fois, ils ont enfin produits une série de qualité : « Marvel’s Daredevil« . Aidé et diffusé par Netflix, les réalisateurs ont tout de même pris un énorme risque en choisissant ce super-héros : en 2003, une interprétation de Ben Affleck en Daredevil a été un vrai désastre pour l’ensemble des cinéphiles.

Néanmoins, la série est tout autre. Charlie Cox joue merveilleusement bien Matt Murdock, une grosse prestation, que ce soit dans le rôle de l’avocat aveugle ou du justicier masqué. L’ambiance est très sombre, très pesante, et cela change des films Marvel, et des autres séries produites par le studio, ou par DC Comics, son rival (« The Flash« , « Arrow » …). Plusieurs plans de tournage, notamment dans l’épisode 2, relèvent du génie. 

L’univers nous plonge également dans une ville malade, pervertie par la corruption, la mafiat, la drogue et le trafic d’humains. Ajouté à l’ambiance sombre, cela nous donne une série proche de la perfection, et qui enchante les adultes (principalement). De plus, un autre élément nous change des autres séries : le fait qu’on entre dans la vie privée des « méchants », et on se rend compte qu’ils sont également humains et qu’ils ont une âme. Ils ont juste une façon différente de percevoir les choses. Pour finir, il faut relever les grosses prestations de Elden Henson (Foggy Nelson), et de Vincent D’Onofrio (Wilson Fisk), qui pèsent énormément dans le succès de la série, en plus de celle de Charlie Cox. Une intrigue bien ficelée donc, pour une série qui cartonne.

Netflix et Marvel ont su redonner naissance à Daredevil, de par son ambiance, son intrigue et ses personnages. On a hâte de voir la saison 2 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *